SorelTracy Magazine - Dimanche, 23 juin 2024

Lundi 23 octobre, 2023

« Les Monstrueuses » de la Colonie des Grèves victimes de leur succès

(Stéphane Martin, 23 octobre 2023) – Il fallait s’armer de patience vendredi soir afin de participer à l’activité Les Monstrueuse qui se tenait à la Colonie des Grèves de Contrecoeur.

Les lieux, transformés en un gigantesque village d’Halloween, ont rapidement été envahis par des centaines de petits monstres en quête de sensations fortes.  « On pensait fermer les barrières vers 20h45. Finalement, le stationnement était à pleine capacité dès 19h30 et l’on n’a pas eu le choix de refuser l’accès à cet instant. On estime que 1 300 personnes étaient présentes sur le site sans compter ceux que l’on a dû refuser à la barrière. La mauvaise température annoncée samedi aura certainement contribué à l’achalandage record de vendredi soir », explique la responsable à l’animation de la Colonie des Grèves, Ariane Larivière qui mentionne n’avoir comptabilisé que 275 entrées lors de l’activité de samedi soir.

Vendredi soir, des files d’attente de plus d’une heure se sont rapidement créées à l’entrée du site et aux portes des différents pavillons transformés en maisons hantées. Les activités de jeux d’évasion, de tir à l’arc et la présence d’une cartomancienne et d’un conteur ont également connu un vif succès.

Plusieurs familles se sont également déplacées afin d’admirer l’œuvre des enfants qui ont participé au concours de décorations de citrouilles organisé pendant la semaine en collaboration avec les garderies et écoles de la région.

« Parmi les améliorations à apporter l’an prochain, il y aura certainement l’implantation de la vente de billets électroniques afin de pouvoir mieux contrôler le flot de circulation sur le site. On ne sait pas encore de quelle façon nous procéderons, mais c’est devenu indispensable afin de faciliter la gestion », de conclure Ariane Larivière.

Photo: Facebeook Colonie des Grèves

 

Publicité

Publicité