SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Mercredi 10 janvier, 2024

Les mauvaises conditions climatiques causent quelques accidents dans la région

(Stéphane Martin, 10 janvier 2024) – Quelques accidents mineurs et sorties de route sont attribuables aux mauvaises conditions climatiques de la tempête qui a sévi dans la soirée du 9 à la matinée du 10 janvier.

D’abord, une collision entre deux véhicules est survenue, mardi soir vers 18h50, sur la route Marie-Victorin à l’intersection de la rue Casgrain dans le quartier Tracy.  « C’est un camion de type pick-up et une voiture qui sont percutés. Un des deux conducteurs, un homme dans la cinquantaine, a été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures mineures. La mauvaise température serait à l’origine de l’accident », rapporte la porte-parole de la Sûreté du Québec, Valérie Beauchamp.

À noter que dans cette intervention, l’aide des pompiers et de leur service de désincarcération a été demandée.  « On ne parle pas d’un citoyen qui était prisonnier de son véhicule. La manœuvre visait simplement à agrandir l’ouverture de la portière afin de faciliter la prise en charge par les paramédics », explique le directeur du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Roger Lamanque.

Quelques autres sorties de route sont survenues sur le territoire, mais sans que personne ne soit blessé.  « Mercredi matin, vers 8h20, une conductrice a foncé dans un arbre sur le boulevard Fiset à Sorel-Tracy. Sa fille de 3 ans était également dans le véhicule. Il y a eu plus de peur que de mal dans cet événement alors que personne n’a été blessé et qu’aucun transport vers le centre hospitalier n’a été nécessaire », de conclure Madame Beauchamp.

Publicité

Publicité