SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mercredi 10 janvier, 2024

Ligue Nord-Américaine

Les Marquis de Jonquière signent un ancien de la LNH, Pierre-Cédric Labrie

(Jean Doyon) – Lors d’une conférence de presse mardi, les Marquis de Jonquière ont annoncé la signature de Pierre-Cédric Labrie.  L’attaquant de 37 ans, natif de Baie-Comeau mesure 6 pieds 3 pouces et fait 227 lbs.  Labrie a joué 46 parties dans la Ligue nationale de hockey avec le Lightning de Tampa Bay et 708 parties dans la Ligue américaine de hockey avec plusieurs équipes.  Le principal intéressé portera le numéro 22 avec les Marquis.

« C’est une signature majeure pour nous et pour la LNAH. » a commenté le DG de l’équipe Bob Desjardins.  « PC est revenu vivre au Québec cette année et a commencé sa nouvelle carrière dans le coaching.  Il a accepté de venir jouer le minimum de parties pour être éligible aux séries et peut être plus. Tout dépendra de sa disponibilité.  Il va avoir un rôle très important. »

Lorsque l’on jette un coup d’oeil à ses statistiques, il apparait que l’ancien du Crunch de Syracuse avait joué une saison Midget AAA avec les Élites de Jonquière en 2002-03, il n’aura donc pas besoin de GPS pour se rendre à l’aréna, et dans le domaine du potin, Labrie est le gendre de Patrick Roy.

La prochaine visite des Marquis de Jonquière au Colisée Cardin sera le samedi 10 janvier 2024, il est donc à espérer qu’il soit de l’alignement pour cette rencontre.

Publicité

Publicité