SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Lundi 25 septembre, 2023

Baseball Senior

Les Marlins se font balayer de la finale

(Stéphane Martin, 25 septembre 2023) – Les Marlins de Sorel-Tracy n’ont pas réussi à s’imposer dans la série finale de la Ligue de baseball sénior de la Vallée-des-forts (LBSVF) les opposant aux Indians de Granby.

Ils ont subi une défaite écrasante de 16-2, vendredi dernier, lors du 3e match de la série 3 de 5 qui aura mené les Indians au titre de grands champions de la LBSVF 2023.  « C’est un match à oublier. Ils ont fait 12 points en 4e manche, dont 2 grands chelems.  On savait qu’on affrontait une grosse machine de baseball.  Ils n’ont eu que 3 défaites dans la saison et une seule en demi-finale. Honnêtement, les deux premiers matchs, on était dans le coup, mais ça n’a pas roulé en notre faveur. On n’est pas déçu de notre performance devant cette équipe d’expérience », commente le joueur-entraîneur des Marlins, Jean-Philippe Morin.

S’ils ne reviennent pas avec les grands honneurs, les Marlins ont tout de même la satisfaction d’avoir fait vibrer les partisans sorelois avec cette première participation en finale de la LBSVF en 13 ans d’existence du club.

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de personnes dans les estrades. J’espère que ça va se transporter à la prochaine saison. C’est agréable de voir Sorel-Tracy vibrer au rythme du baseball. L’an prochain, on fera un effort supplémentaire de marketing pour amener plus de monde dans les gradins. On l’a vu à Granby et Drummondville, il y avait beaucoup de spectateurs. On sait que l’on un beau produit et du baseball de qualité à offrir aux amateurs », de conclure Jean-Philippe Morin.

Les Marlins seront de retour sur le terrain du Stade René-St-Germain à la mi-mai 2024 pour une toute nouvelle saison et de nouvelles pages d’histoire à écrire.

Publicité

Publicité