Effectuez une recherche
Lundi 29 septembre, 2025
Baseball senior
Les Marlins balayés en finale par les Brewers
(Stéphane Martin, 29 septembre 2025) – La saison des Marlins de Sorel-Tracy s’est conclue abruptement dimanche soir à Drummondville avec une défaite de 11 à 1, en seulement cinq manches, lors du troisième match de la finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-Forts (LBSVF).
Il s’agissait d’une série 3 de 5 que les puissants Brewers de Drummondville ont remportée en trois matchs consécutifs, balayant ainsi les Marlins. « C’est une combinaison de plusieurs choses. Ils ont très bien frappé et de notre côté, on n’a pas été à la hauteur défensivement. Offensivement, on n’a pas été là non plus », admet le joueur-entraîneur des Marlins, Jean-Philippe Morin.
Malgré la déception, les Marlins retiennent du positif de leur saison. « Avec une deuxième participation à la finale en trois ans, on s’impose de plus en plus comme une force dans la ligue. On est encore loin du sommet, selon nous, mais il y a une certaine fierté dans ce qu’on a accompli. Battre Saint-Bruno en demi-finale, c’était déjà une belle victoire en soi », ajoute Monsieur Morin.
L’organisation a également tenu à remercier ses partisans et ses commanditaires pour leur soutien au fil de cette 15e saison dans la LBSVF. « On aimerait ça voir plus de monde au stade René-Saint-Germain pendant la saison, mais on sait qu’il y a des fidèles. C’est toujours agréable de sentir que les gens sont derrière nous, surtout en séries », souligne le joueur-entraîneur.
Malgré une fin de saison amère, les Marlins comptent revenir plus forts l’an prochain, déterminés à mettre enfin la main sur le trophée tant convoité.
À gauche, Jean-Philippe Morin