SorelTracy Magazine - Dimanche, 19 mai 2024

Mardi 17 octobre, 2023

Incursion dans le quotidien d’une jeune femme atteinte du cancer du sein

LES JOURS de Geneviève Dulude-De Celles, en projections à travers le Québec

Marie-Philip et Geneviève Dulude-De Celles © Tout le monde en parle – Karine Dufour

(STM) – Pour souligner la Journée mondiale de la lutte contre le cancer du sein qui se déroule le 19 octobre prochain, Maison 4:3 et Colonelle films proposent cinq projections spéciales du long métrage documentaire Les jours, en présence de la réalisatrice Geneviève Dulude-De Celles.

Le film sera présenté le jeudi 19 octobre à 19 h à la Cinémathèque québécoise (Montréal), mais également à Saint-Jérôme (Cinéma Carrefour du Nord) le 16 octobre, à Trois-Rivières (Cinéma Le Tapis Rouge) le 18 octobre, à Cowansville (Cinéma Princess) le 25 octobre et à et Sorel-Tracy (Cinéma Saint-Laurent) le 27 octobre.

Les jours sera ensuite disponible partout au Canada dès le 27 octobre, en vidéo sur demande (VSD), sur les plateformes iTunes, Illico, Cablevision, Cogeco, Bell, Telus, Shaw et via la boutique en ligne Maison 4:3.

Synopsis Doctorante et professeure à temps partiel, Marie-Philip aime les chats et Harry Potter. Mais une semaine avant sa fête de 29 ans, la jeune femme apprend qu’elle a le cancer du sein. Durant un an, sans fausse pudeur, nous l’accompagnons dans chacune des étapes tandis qu’elle se confie avec une honnêteté bouleversante. Une ode à la vie, au courage et à la résilience de toutes celles qui se battent quotidiennement contre la maladie.

À Sorel-Tracy) le film sera présenté le vendredi 27 octobre à 19 h 00 au Cinéma Saint-Laurent en version originale française et la projection sera suivie d’une période de questions-réponses avec la réalisatrice.  Information et billetterie

Bande-annonce :

Les jours – Bande-annonce from Maison 4:3 on Vimeo.

 

Publicité

Publicité