SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Jeudi 9 février, 2023

Les Journées de la persévérance scolaire 2023

Sorel-Tracy, le 9 février 2023 – Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) se tiendront du 13 au 17 février prochain dans chaque région du Québec. Le Carrefour Jeunesse-Emploi en profitera pour animer des activités à l’École secondaire Fernand-Lefebvre ainsi qu’aux Centres de Formation Professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy.

Ces activités auront pour objectif de sensibiliser les jeunes aux enjeux de la conciliation études-travail et de parler de santé mentale.

Les jeunes ont été mis à rude épreuve ces dernières années. En effet, la pandémie a eu pour plusieurs un impact négatif sur leur motivation. De plus, nous avons pu observer qu’ils deviennent actifs sur le marché du travail de plus en plus jeunes. On peut penser que la pénurie de main-d’oeuvre peut expliquer, en partie, cette situation. Certes, ils peuvent y retirer plusieurs bénéfices, mais cela peut devenir un enjeu lorsque le nombre d’heures travaillées devient trop grand.

Plus que jamais, les jeunes ont besoin d’être écouté, encouragé et soutenu. Enseignants, intervenants, parents, amis et employeurs sont toutes des personnes qui peuvent avoir un impact positif sur leur parcours scolaire qui, parfois, doit être adapté.

Les JPS sont une initiative du Réseau québécois pour la réussite éducative.

Carrefour Jeunesse-Emploi de Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité