SorelTracy Magazine - Mercredi, 22 septembre 2021

Mercredi 18 août, 2021

Les inscriptions sont commencées pour Vocation en Art! édition 2021

Montérégie 16 août 2021 – Les CJE de la Montérégie s’unissent pour offrir une toute nouvelle formule de Vocation en Art! Ouverte à tous les artistes de la relève en arts visuels de la Montérégie, suivez-nous sur le chemin de la professionnalisation artistique. Le parcours de formations gratuites se conclue par une possibilité d’exposition collective virtuelle et, selon le contexte, une exposition-concours dans les locaux des CJE participants incluant des bourses.

La programmation 2021

Lors de notre mini-conférence virtuelle d’ouverture, Jacinthe Ducas de Culture Montérégie démystifiera le statut d’artiste professionnel au Québec; nous verrons ce qu’on entend par reconnaissance par les pairs; nous situerons la pratique artistique, entre amateur, artiste de la relève ou artiste professionnel, mais également entre le marché de l’art commercial et celui de l’art contemporain subventionné. Par la suite, vous découvrirez comment gagner sa vie dans le marché de l’art avec l’artiste-photographe Pascal Normand. Chloé Larivière nous partagera son parcours et son développement en tant qu’artiste émergente dans le milieu de l’art subventionné. Et finalement, nous terminerons le parcours avec une artiste et professeur d’arts visuels qui nous donnera plus d’information sur le métier d’artiste et tout ce que ça comporte.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre 2021!

Pour consulter nos conditions de participation, la programmation complète ainsi que pour vous inscrire, visitez notre site web à www.vocationenart.com.

Vocation en Art! en bref…

Vocation en Art! c’est un événement qui vise à conscientiser les participants aux réalités de la vocation artistique, tout en leur offrant des outils adéquats afin qu’ils entament une démarche de professionnalisation de leur art. Le projet d’exposition-collective Vocation en Art! a vu le jour au CJE Marguerite-d’Youville en 2005 et s’est répandu dans les quatre CJE de l’Agglomération de Longueuil en 2012 et 2013. En 2014, les 16 CJE de la Montérégie ont participé à l’événement. En 2020, les CJE s’unissent pour offrir une programmation adaptée au contexte et cette union se poursuit en 2021.

Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité