SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Jeudi 23 février, 2023

Les indispensables, un balado créé par les étudiantes en Gestion, communications administratives et médias sociaux du Cégep de Sorel-Tracy

Les étudiantes dans le studio d’enregistrement du Cégep : Annie Patenaude, Priscillia Poirier, Maude Ouellet

Sorel-Tracy, le 23 février 2023. – Les étudiantes Annie Patenaude, Maude Ouellet et Priscillia Poirier du programme de Gestion, communications administratives et médias sociaux (Techniques de bureautique) du Cégep de Sorel-Tracy ont tout récemment lancé leur balado intitulé Les indispensables dans le cadre de leur cours Projets d’intégration de l’entreprise-école.

« À travers ce balado, nous désirons faire connaître notre programme d’études ainsi que les perspectives qu’offre notre DEC sur le marché du travail. Pour ce faire, nous accueillons des diplômées, des étudiantes et d’autres experts.es afin de discuter de notre parcours collégial et professionnel dans une ambiance amicale et décontractée. Nous n’hésitons pas à partager des expériences personnelles et professionnelles pour que celles-ci résonnent auprès de personnes qui auraient un profil similaire au nôtre. L’objectif du balado est de faire découvrir les opportunités multiples et insoupçonnées qu’offre notre diplôme », précisent les étudiantes.

Pour l’instant, deux épisodes sont disponibles sur les plateformes d’écoute, mais d’autres épisodes sont en cours de développement et devraient être mis en ligne dans les prochaines semaines.
Parmi les thèmes qui seront abordés, mentionnons notamment une rencontre avec une diplômée au parcours atypique, une discussion sur les impacts de l’intelligence artificielle sur notre domaine d’emploi et l’entrepreneuriat (être adjointe virtuelle, qu’est-ce que ça veut dire?).

Le balado est accessible sur les principales plateformes d’écoute :

Balado Les indispensables sur Spotify

Balado Les indispensables sur Apple podcast

Balado Les indispensables sur Balado Québec

Soulignons que le programme est d’ailleurs identifié comme étant prioritaire pour l’obtention de la bourse Parcours, c’est-à-dire que les étudiant.e.s dont la résidence principale au moment de leur demande d’admission est à plus de 60 km du Cégep peuvent recevoir une bourse de 7 500 $ par année en venant étudier à temps plein dans ce programme au Cégep.

Rappelons que les inscriptions sont en cours via le site du SRAM jusqu’au 1er mars : http://www.sram.qc.ca/. Il est possible de consulter la page Web du programme pour connaître tous les détails.

Publicité

Publicité