SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Jeudi 17 août, 2023

Sauvegarde de la petite maison rouge :

Les idées de la population sont les bienvenues

(Stéphane Martin, 17 août 2023) – Les élus de Sorel-Tracy sont prêts à accueillir les idées de la population en ce qui concerne l’avenir de la petite maison rouge située au 207, rue du Prince. Le bâtiment, considéré patrimonial, a été le théâtre d’un incendie le 21 juillet dernier.

Propriété de la Ville de Sorel-Tracy, cette maison presque bicentenaire faisait déjà l’objet d’une réflexion quant à son avenir avant qu’un incendie se déclare à l’intérieur. « C’est une maison très ancienne avec des fondations très vulnérables. […] On peut estimer un montant de 2 M$ pour réhabiliter les lieux », a mentionné le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin, lors de la dernière séance de conseil municipal.

« Nous avons investi 1.5M$ dans notre joyau qu’est la Maison des Gouverneurs. […] On a un autre projet d’importance qu’est celui de l’église Notre-Dame. Selon nos estimations, on tourne autour de 8M$ pour la réhabiliter. […] On ne peut pas investir partout. L’église Notre-Dame a un plus gros potentiel au niveau de la collectivité. […] Comme on ne sait pas trop quoi faire avec la petite maison rouge, on en est rendu à lancer un appel à quiconque aurait un projet pour cette maison. Ce projet doit impliquer de ne pas démolir la maison qui n’est pas habitable. Le service de sécurité incendie ne peut pas permettre à personne de vivre dans cette maison parce que c’est trop dangereux. Alors on lance un appel si vous avez une idée, on est prêts à vous entendre », de conclure, Monsieur Péloquin.

Publicité

Publicité