SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Mercredi 12 avril, 2023

Les Gaulois Champions, La Voix… ordinaire?, Gabriel D’Aigle avec l’équipe Canada et Films

Les Gaulois de Saint-Hyacinthe remportent la classique des Champions

Photo: Courtoisie Ligue M18AAA

(Par Jean Doyon) – Dans la Ligue de Développement du Hockey M18AAA, du président sorelois bien connu, Yanick Lévesque, les Gaulois de Saint-Hyacinthe, qui alignent un autre sorelois, Samuel Beauchemin (le fils de François), ont remporté la Classique des champions par la marque de 5 à 2 sur le Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche après-midi. Ils mettent ainsi la main sur la Coupe Jimmy Ferrari devant 1624 spectateurs à l’aréna L.P. Gaucher.

Les Gaulois remportent leur troisième Coupe Jimmy-Ferrari de leur histoire après des conquêtes en 2003, 2010 et maintenant 2023.  Puisque le Championnat canadien du M18AAA avait lieu cette année à Saint-Hyacinthe, les Gaulois y avaient accès en étant l’équipe hôte, mais en remportant la Coupe Jimmy-Ferrari, ils pourront se dire qu’ils y sont parvenus en passant par la « Grande Porte ».  D’ailleurs, le Championnat canadien du circuit aura lieu du 24 au 30 avril 2023 au Stade L.P. Gaucher de Saint-Hyacinthe.

Sophie Grenier (Photo Facebook)

LA VOIX … ordinaire ?

C’était la finale 2023 de l’émission LA VOIX, dimanche dernier à TVA, et pour ma part, cette année ça manquait nettement de « punch », de lustre, bref, c’était une finale… ordinaire.

Effectivement c’est la meilleure voix qui a remporté la finale, et c’était bien mérité pour la Franco-ontarienne Sophie Grenier. En langage de musicien, « Elle a été drette comme une barre », sur la note, avec beaucoup d’expression, en plus de présenter une voix unique, que l’on reconnait presque facilement d’entre plusieurs.

Par contre, la plupart, je dis bien la plupart, des prestations des finalistes et même des invités, nous ont présenté des oeuvres afin de faire ressortir l’émotion. Pas sûr que c’était une bonne idée pour certains !

Heureusement que les filles, Lou-Adriane Cassidy, Ariane Roy, Les Shirley et même France D’Amour, sont venues faire un peu de Rock N’Roll et mettre de l’énergie à la fin de l’émission, sinon sut été d’un ennuie… significatif. Même que l’animateur Charles Lafortune, qui semblait dans l’obligation de faire de longues entrevues avec les participants ce soir-là, a déclaré à la fin de la prestation des « Filles », « Ç’a tellement, mais tellement fait de bien ça, c’était incroyable ! » Elles ont probablement sauvé le Show !

Photo : Denis Morin

Gabriel D’Aigle ira rejoindre Équipe Canada

Le jeune cerbère des Tigres de Victoriaville, le Sorelois Gabriel D’Aigle, a été invité à rejoindre l’équipe canadienne pour le championnat mondial des moins de 18 ans qui se tiendra, du 20 au 30 avril, en Suisse.

Selon le Journal « La Nouvelle Union », D’Aigle est l’un des rares joueurs de 16 ans à avoir l’occasion de se joindre à la formation nationale pour cette compétition.

Cette saison, sous les ordres de Carl Mallette, il a maintenu une fiche de 13 victoires et 6 défaites, avec une moyenne de buts alloués de 3,18 et un pourcentage d’efficacité de .894.

Suggestions de films

OTTO (Le pire voisin au monde) ou (La vie selon OTTO)
Sortie sur DVD, Blu-ray, avec: Tom Hanks, Rachel Keller, Kailey Hyman, Manuel Garcia-Rulfo

« Le film raconte l’histoire d’Otto Anderson (Tom Hanks), un veuf grognon très routinier. Le jour où une jeune famille pleine d’entrain emménage dans la maison voisine, il fait la connaissance de Marisol, une femme sur le point d’accoucher et vive d’esprit avec laquelle nait une invraisemblable amitié qui va chambouler son petit monde.»

Une histoire émouvante, traitée avec humour, sur comment la bonne entente entre familles survient parfois lorsqu’on s’y en attend le moins.  Un bon rythme, le jeu des acteurs est très solide, le contraire aurait étonné, une histoire qui fait du bien … je dirais !

Opération Fortune : Ruse de Guerre
Sortie sur Amazon Prime, avec: Jason Statham, Cary Elwes, Hugh Grant, Eugenia Kuzmina, Josh Hartnett

« Le super espion Orson Fortune doit traquer et arrêter la vente d’une nouvelle technologie mortelle par le trafiquant d’armes milliardaire Greg Simmonds. Faisant équipe à contrecoeur avec certains des meilleurs agents pour sauver le monde d’une catastrophe, Fortune et son équipe recrutent la plus grande star de cinéma d’Hollywood, Danny Francesco pour les aider dans leur mission d’infiltration à travers le globe. »

Un bon film d’action avec un scénario intelligent, un style d’humour à la Statham et même Grant, qui nous fait voyager dans différents pays.

Publicité

Publicité