SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Jeudi 24 mars, 2022

« Les Gars de courses » veulent être de tous les circuits

(Stéphane Martin, 23 mars 2022) – Débuté en octobre 2020, le projet Les gars de courses de Tommy Lavallée ne cesse de prendre de l’expansion.  Ce regroupement de passionnés de courses automobiles s’efforce de faire connaître ce sport de façon positive au grand public.

Tommy Lavallée

Le tout a commencé avec une page Facebook nommée « Le Gars de Courses » où Monsieur Lavallée y partageait des nouvelles sur le domaine.  C’est après s’être rendu compte de l’ampleur que sa page prenait et le travail qu’elle pouvait demander que les autres membres ont décidé d’aider Tommy.

Depuis, en plus de la page Facebook, un site web, un compte Twitter et une chaîne YouTube sont rattachés aux Gars de Courses.

« On a nos émissions qui vont revenir le 5 avril de façon hebdomadaire. Cette année, on va être présents à tous les autodromes. Nous irons également à Cornwall et avec l’ouverture des douanes, on devrait aller du côté américain », explique le président en entrevue au SorelTracy Magazine.

La petite équipe n’a qu’un seul but en tête.  « C’est de devenir LA référence au Québec en matière d’information sur la course automobile en général. On s’efforce à faire connaître le sport d’une façon positive tout en donnant le plus de visibilité possible aux pistes, aux pilotes et à leurs commanditaires. On sait que ce n’est pas facile, ce n’est pas un sport très connu dans la population. On veut le faire connaître, c’est notre passion et notre façon de redonner à ce sport qui nous passionne. Le monde des courses, c’est une grande famille », ajoute Tommy Lavallée qui en profite pour remercier les organisations qui leur font confiance.

Il tient aussi à souligner la collaboration de DrivR Performance qui prête à l’équipe de Les Gars de courses un local en guise de studio.

Vous pouvez suivre le travail de l’équipe aux racines soreloise à l’adresse : https://lesgarsdecourses.com/

Publicité

Publicité