SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Dimanche 30 mai, 2021

Incendie au 1793, chemin des Patriotes

Les flammes sont d’origine accidentelle

Des travaux de soudure effectués dans le garage sont à l’origine de l’incendie qui a complètement détruit samedi une maison unifamiliale située à Saint-Ours sur le chemin des Patriotes.

Les pompiers ont reçu l’appel d’urgence sur le coup de 13h. « On nous avisait que de la fumée et des flammes sortaient du garage. Nous avons immédiatement demandé du renfort de nos collègues de la Ville de Sorel-Tracy. En tout, une vingtaine de pompiers étaient sur les lieux. Il aura fallu un bon deux heures pour circonscrire l’incendie », explique le directeur du service incendie de la Ville de Saint-Ours, Jean-Michel Simonot.

Selon les informations de ce dernier, un homme aurait subi des brulures légères dans les événements. Il aurait refusé son transport au centre hospitalier.

Le maire de la Saint-Ours parle d’un « événement très triste pour une famille de notre communauté. […] La bonne nouvelle est que la famille est correcte, malgré la situation, et les 2 chats ont été retrouvés sains et saufs. On vous souhaite beaucoup de courage pour la suite des choses », commente Sylvain Dupuis sur sa page Facebook.

Personne n’a été en mesure de confirmer si la panne électrique touchant le secteur du chemin des Patriotes au moment des événements était reliée à cet incendie. « Plusieurs m’ont rapporté cette panne. Peut-être qu’une coupure d’un tronçon a été effectuée par mesure préventive, mais je ne dispose pas de cette information », de conclure Monsieur Simonot.

Publicité

Publicité