SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Jeudi 28 mars, 2024

Les finalistes du 36e Gala du mérite économique de Sorel-Tracy dévoilés

Rolland-Pierre Chalifoux et Yanick Lévesque

C’est ce mardi 26 mars 2024, qu’ont été dévoilés les finalistes du 36e Gala du mérite économique de Sorel-Tracy. Pour célébrer ce dévoilement, plus de 100 convives se sont déplacés à un 5 à 7, ouvert au public, qui s’est déroulé dans le Hall Rio Tinto Fer et Titane du Marché des Arts Desjardins, le tout sous l’accueil d’Azimut Diffusion.

L’événement a permis d’annoncer et de célébrer les 29 finalistes répartis dans 10 catégories distinctes. De plus, deux autres prix prestigieux seront remis lors du Gala, soit celui d’Intervenant économique et de Grand bâtisseur.

Une 36e édition qui s’annonce festive
Le dévoilement des finalistes a permis d’obtenir un avant-goût de la soirée du 3 mai prochain. Rolland-Pierre Chalifoux, porte-parole de l’événement, Luc Martel, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy et Yanick Lévesque, animateur de l’événement, ont défilé au micro afin de présenter les grandes lignes du prochain Gala.

Alors qu’un changement de lieu s’avérait nécessaire pour le comité organisateur, l’occasion a été saisie afin de revoir la formule habituelle du Gala, laissant place ainsi à un événement en trois temps qui misera sur différentes zones du bâtiment hôte.

Les finalistes feront tout d’abord une arrivée remarquée en limousines en provenance d’un lieu gardé secret pour être accueilli par les convives se rassemblant au Marché des Arts Desjardins. Ce moment riche en réseautage laissera ensuite place à une expérience renouvelée en salle avec un Gala dynamique, d’une durée de tout au plus 1 h 45.

Par la suite, une expérience gastronomique sous forme de stations permettra aux invités de poursuivre leur soirée sous une ambiance festive et musicale.

Voici la liste des finalistes de cette année :

Entreprise agricole :
Ferme JN Beauchemin et Fils
Ferme Patrick Benoit

Entreprise manufacturière :
Groupe Bel Canada
Groupe Océan
Sortrac

Entreprise de services – Individus :
Assurances Claude Lemoine
Clinique dentaire St-Pierre Gosselin
Haies Boisvert

Entreprise de services – Entreprises :
1MPACT Partenaires d’affaires
Entrepôts Industriels
Toiture Excellence

Entreprise de services – OBNL :
CTTÉI (Centre de transfert technologique en écologie industrielle)
L’Atelier – Centre de travail adapté
La Traversée – Centre de crise et de prévention du suicide

Commerces de détail et restauration :
Freshii
Le comptoir d’Alexandrine
Les viandes V Joyal

Travailleurs autonomes :
École de musique Porte-Voix
Suzie Beaudoin-Coach Certifiée
Valérie Bouchard, Services éducatifs

Événement-Tourisme-Culture :
Camping Marina Bellerive
Centre des Arts Contemporains du Québec à Sorel-Tracy
Club de Golf le Continental

Jeunes entrepreneurs :
1MPACT
Ayan Photographe
Toiture excellence

Coup de coeur du public :
Club de Golf le Continental
Ferme du Barbu
So Danse

Célébrer l’entrepreneuriat local
L’organisation peut compter de nouveau cette année sur le soutien important du présentateur officiel de l’événement, le cabinet Lussier, afin de souligner la réussite entrepreneuriale locale :
« Pour voir ce qui se fait ailleurs dans d’autres régions du Québec, je peux vous dire que nous n’avons rien à envier aux autres. Le succès est présent ici dans notre région et l’entrepreneuriat est à la base de la vitalité de notre communauté. Lussier est fier de pouvoir contribuer à la mise en place de cette grande célébration qu’est le Gala du mérite économique de Sorel-Tracy ! ».

Des partenaires solides
Cette année encore, le Gala du mérite économique peut compter sur un comité organisateur solide avec la participation de la SADC Pierre-De Saurel, Développement économique Pierre-De Saurel, le journal Les 2 Rives ainsi que le Cégep de Sorel-Tracy, sous la gouverne de la CCIST.

À cet apport important s’ajoute celui de partenaires indispensables, soit : Desjardins Pierre-de-Saurel, MRC de Pierre-De Sorel / DÉPS / Parc Éolien, Groupe Bel Canada, Groupe RM, Rio Tinto, Ville de Sorel-Tracy, Construction Sorel, Pincor, Journal Les 2 rives, Colosse, Audacie, Fourniture de bureau Denis, Gestion événementiel Deschesnes, Agence Caza, CNC Tracy, Résidence Soleil – Manoir Sorel, Député de Richelieu-Jean-Bernard Émond, QSL arrimage Québec, Elecso/Vinci Énegies.

Luc Martel et Marie-Pier Niquette

Rendez-vous le 3 mai prochain
Les billets pour le Gala du mérite économique de Sorel-Tracy seront en vente à partir du mardi 2 avril prochain à midi sur le site web de l’événement : www.galameritesoreltracy.com.

Il y aura deux types de billets, soit des billets dans la salle au prix de 175$ et des billets en bas, avec diffusion du Gala en direct sur écran géant au prix de 125$.

Informations supplémentaires
Luc Martel, Directeur général de la CCIST : dg@ccist.ca
Marie-Pier Niquette, Coordonnatrice aux événements et service aux membres : evenements@ccist.ca

Publicité

Publicité