SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Samedi 2 Décembre, 2023

Desrosiers a fait face à 41 lancers

Les Éperviers vont chercher un point à Thetford

(Jean Doyon) – Sans faire de bruit cette semaine, les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH se sont dirigés vers Thetford afin d’y affronter l’une de leurs bêtes noires.  L’Assurancia, qui a connu un très mauvais début de saison, s’est quelque peu repris récemment avec des victoires à ses quatre dernières rencontres.  Les Oranges en ont donc ajouté une 5e de suite grâce à un gain à leur domicile en fusillade par la marque de 2 à 1.

La seule bonne nouvelle pour les Éperviers est qu’ils ont été chercher un point au classement dans cette rencontre, et qu’ils demeurent encore qu’à une seule défaite en temps réglementaire cette saison.

Francis Leclerc était devant la cage de l’Assurancia, tandis que Philippe Desrosiers protégeait celle des Sorelois et Dieu sait qu’il en a vu du « rubber » Desrosiers, ne cédant au total que deux fois sur 41 tirs cadrés.  Les hommes de Christian Deschênes eux, ont été limités qu’à un maigre 19 tirs au but.  Les deux équipes ont même profité de 5 jeux de puissances et les deux équipes ont marqué leur seul but dans l’un de ces jeux.

L’Assurancia a été dominant dans la première moitié de la période, ils ont été beaucoup plus présents dans la zone de Sorel-Tracy que le contraire, mais de l’autre côté, les Oiseaux ont quand même trouvé le moyen de mettre à l’épreuve le gardien Leclerc.

Le premier but du match est survenu à 13:57 de la 2e période lors d’un jeu de puissance, sur un lancer de la pointe de Kevin Veilleux (3) qui a vu sa rondelle dévier sur un joueur des Éperviers et rentrer dans le but.  L’Assurancia venait donc de marquer son premier but à son 28e tir au but, sur des passes de Danick Gauthier et de Dave Labrecque.

Le seul but des Éperviers a été l’oeuvre de Olivier Hinse

Mais à 5:13 en 3e période, lors d’un avantage numérique, Olivier Hinse (5) redirige Top Net une passe transversale de Guillaume Gauthier pour niveler le pointage 1 à 1.  Un tir sur réception puissant que Leclerc a bien tenté de bloquer dans son déplacement, mais tout venait de se passer très vite.

Les 1156 spectateurs du Centre Mario-Gosselin ont été témoins d’une période de prolongation qui n’a pas fait de maitre, et il a fallu 6 vagues en tirs de barrage pour voir Danick Gauthier donner la victoire aux siens 2 à 1, en déjouant habilement le gardien des Rouges.

Les lancers 41-19 en faveur de Thetford et le choix des Trois Étoiles: 1- Kéven Veilleux, 2- Philippe Desrosiers, 3- Danick Gauthier.

Les Éperviers vont enfin revenir à un calendrier normal dès la semaine prochaine avec deux rencontres au calendrier, soit jeudi au Colisée Cardin à 20h contre Le Cool Fm de St-Georges, et le lendemain à Rivière-du-Loup contre les 3L.

 

Publicité

Publicité