SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Samedi 25 novembre, 2023

Retour de Deschênes derrière le banc

Les Éperviers vont chercher un point à St-Georges

Revenu de blessure récemment, Antoine Waked n’a pas tardé à se remettre en marche. Il a inscrit son premier but de la saison hier à St-Georges.

(Jean Doyon) – Les Éperviers étaient à St-Georges de Beauce vendredi soir pour rendre la politesse au Cool Fm de l’endroit dans une série aller-retour, sur deux fins de semaine, dont les Éperviers avaient remporté le premier match la semaine dernière au compte de 2 à 1.

Ce fut la même tendance de match très serré qu’a eu droit les 1466 spectateurs hier au Centre Lacroix-Dutil-Canam car il aura fallu cette fois-ci départager le gagnant en fusillade et c’est un but d’Anthony Verret pour le Cool Fm qui a donné la victoire aux siens par la marque de 3 à 2.

Pour les Éperviers Alexandre Quesnel était du voyage de même que David Bastien. Le gardien Philippe Desrosiers faisait face à Raphael Girard.

Autre fait à noter chez Éperviers, Daniel Archambault, qui a tenu le fort derrière le banc des Éperviers depuis le début de la saison, a cédé son poste d’entraineur-Chef pour celui d’adjoint, avec le retour de Christian Deschênes à la barre de l’équipe, lui dont la suspension de 10 matchs s’est terminée à la dernière rencontre vendredi dernier.

Archambault a définitivement obtenu une fiche plus que positive de ses joueurs avec six victoires, une défaite et deux défaites en bris d’égalité en neuf parties.

Mais cela n’a pas vraiment changé l’ardeur au travail des joueurs de la ville de l’acier, puisqu’aucun but n’a été marqué en première contre une équipe qui habituellement connait de très bonne première période à domicile.

C’est plutôt en 2e période que le pointage a changé, lorsque Danick Malouin s’est transformé en « Cole Caufield », pour marquer d’un tir d’une précision télescopique, quand il entra sur le flanc droit en territoire du Cool Fm pour décocher un tir absolument parfait dans haut de la cage de Girard dans un angle devenu très restreint. Émile Villiard obtient une passe sur le jeu.

Mais St-Georges réplique un peu plus de deux minutes après, quand le défenseur Simon Demers s’aventurait profondément en zone soreloise, pour récupérer le disque et la remettre à Dany Potvin qui nivelait le pointage avec un tir de la pointe qui a fait son chemin dans le but, à travers un flot de circulation devant Desrosiers. Keven Cloutier est l’autre passeur sur le but.

En 3e période les « Gars de Sorel » reprennent les devants lors d’une attaque. Le défenseur Michael Poirier entre en territoire ennemi, tir au but, mais Girard accorde un long retour devant lui, qu’Antoine Waked se chargera de reprendre pour décocher un tir parfait et inscrire son premier but de la saison à 2:03. Une passe aussi à Guillaume Gauthier sur le jeu.

Le temps filait du côté des hommes de Dominic Lapensée et le COOL FM tentait de mettre de la pression sur leur adversaire, mais la défensive « déchênoise » fermait complètement le centre de sorte qu’il était difficile de se rendre à Philippe Desrosiers.

Le défenseur Michael Poirier commence à se faire remarquer de plus en plus à chaque rencontre grâce à sa fiabilité et sa technique. Il l’a démontré une fois de plus hier.

Il aura fallu une pénalité, en toute fin de match, à David Bastien à 18:02, pour voir du changement au tableau indicateur. Lors de ce jeu de puissance, Desrosiers bloquait tout, ses défenseurs aussi, mais Dylan Labbé (Verret, Gagnon) marquait le but égalisateur à 19:03, avec un tir de la pointe et envoyait tout le monde en bris d’égalité.

Pas de maitre en prolongation, mais en fusillade, c’est Anthony Verret qui donna le victoire aux siens 3 à 2.

Il s’agit tout de même d’un point au classement pour les Éperviers, sur la route, qui conserve le 2e rang. Les lancers: 33-26 en faveur du COOL FM, et les Trois Étoiles: 1- Raphael Girard, 2- Philippe Desrosiers, 3- Dylan Labbé

Prochain match, vendredi prochain 20h à Thetford.

Publicité

Publicité