SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Mardi 28 juin, 2022

Transaction avec les Bâtisseurs

Les Éperviers transigent Kevin Gadoury pour récupérer Marc-Antoine Gélinas

Kevin Gadoury et Marc-Antoine Gélinas – Photos Steve Gauthier

(Jean Doyon, 28 juin 2022) – Le Directeur général des Éperviers de Sorel-Tracy, Christian Deschênes avait eu peine à voir partir le gardien Marc-Antoine Gélinas pour les Bâtisseurs de Montcalm, lors du repêchage d’expansion qui a eu lieu le 7 juin dernier.  Lors d’une entrevue avec le Dg sorelois cette journée-là, il avait fait mention au journaliste du Semipro Magazine que le départ de Gélinas ne lui plaisait pas beaucoup et qu’il ferait le nécessaire afin d’essayer de le récupérer.

Marc-Antoine Gélinas

Hors, une occasion s’est présentée quand l’attaquant Kevin Gadoury lui a signifié qu’il ne détesterait pas allez jouer avec les Bâtisseurs de Montcalm, à 10 minutes d’où il habite et ainsi se rapprocher de la maison et de sa famille, qui s’est agrandie au cours des derniers mois avec la naissance d’un 2e enfant.

C’est donc que les Éperviers ont transigé l’attaquant Kevin Gadoury et Benjamin Lagarde, qui lui évolue en France dans la ligue Magnus depuis 2014, dont les droits appartenaient aux Éperviers, contre l’excellent gardien Marc-Antoine Gélinas et Michael Poirier, acquis par les Bâtisseurs lors du repêchage d’expansion et qui provenait du Cool-Fm de St-Georges qui eux en avait fait leur 2e choix, #9, lors du repêchage de 2021. Michael Poirier est un gros défenseur de 26 ans, 6 pieds 1 pouce et près de 200 livres, qui évoluait en Australie la saison dernière, mais qui demeure maintenant à Ottawa.

« Ça fait l’affaire des deux équipes, disait Deschênes. Montcalm veut se bâtir une équipe à saveur locale, avec des joueurs près de la « maison », tandis que moi j’ai le défi de trouver de bons joueurs d’un même territoire afin qu’ils voyagent ensemble pour venir aux matchs et aux pratiques.» Deschênes donne comme exemple le gardien Domenic Graham qui demeure à Gatineau et qui pourrait voyager avec Poirier.

« Je fais plaisir à Gadou, poursuit Christian, il voulait jouer avec son grand chum Marc-André Tourigny et être plus près de la maison. Faut aussi reconnaitre la valeur d’un gars comme lui, ce qu’il a donné à notre équipe et être capable de l’acclimater.», déclarait le propriétaire de l’équipe.

Pour le gardien Marc-Antoine Gélinas, à 33 ans, il veut terminer sa carrière avec les Éperviers, expliquait le DG de Sorel-Tracy. « Il voulait continuer avec ses amis Guillaume Beaudoin et André Bouvet-Morrissette et de plus, il forme un excellent duo de gardien avec Domenic Graham, alors son retour est une bonne nouvelle pour l’équipe.», commentait-il.

Kevin Gadoury

Cependant, les Éperviers perdent un bon attaquant en Kevin Gadoury, 33 ans, qui jouait avec Sorel depuis 2015. Excellent passeur, bon fabriquant de jeu, capable d’entrer en territoire ennemi et d’y installer une attaque, Gadoury avait connu sa meilleure saison dans la LNAH avec les Éperviers en 2017-18 avec une fiche de 10 buts, 35 passes pour 45 points en 32 parties. Bien qu’il ait été blessé, sa production offensive a tout de même baissé la saison dernière avec 2 buts, 12 passes en 22 parties.

Alors, est-ce que les Éperviers pourront combler ce vide laissé par Gadoury ?  Christian Deschênes répond; « Pour l’instant, je ne peux rien annoncer, mais ya des choses qui s’en viennent ! » Il conclut en disant; « Dans l’optique où le terme « Reconstruction » s’applique, il est clair que nous allons avoir une nouvelle chambre. Je ne fais pas de mouvement pour rien, il va y avoir du nouveau bientôt. », assurait l’ancien #8 des Éperviers.

Publicité

Publicité