SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Samedi 12 mars, 2022

Les Éperviers s’inclinent face à Thetford

(Kevin Lusignan) – Les Éperviers recevaient l’Assurancia de Thetford vendredi soir à Sorel-Tracy. Après avoir pris les devants rapidement dans la rencontre, les Éperviers ont vu l’Assurancia revenir de l’arrière et venir chercher la victoire par le pointage de 6-3.

La période est à peine entamée que Gabryel Paquin-Boudreau vient donner les devants aux Éperviers. L’attaquant soreloise surprend Philippe Cadorette d’un tir du revers parfait dans le haut du filet. Les Éperviers en rajoutent lors d’un quatre minutes à Dylan Labbé pour bâton élevé, André Bouvet-Morrissette vient doubler l’avance des Éperviers dans le premier deux minutes et David Massé vient inscrire un troisième filet pour les locaux. Lors de la remise en jeu, David Lacroix et Thomas Bellemare se livrent un excellent combat.

Julien Bahl n’est pas revenu dans le match par la suite

En mi-période, Julien Bahl est frappé sournoisement par Gabriel Lemieux et chute sur la glace, Antoine Waked engage le combat avec Lemieux afin de défendre son coéquipier. Lemieux sera ensuite chassé de la rencontre pour avoir donné de la bande. Bahl ne reviendra pas dans la rencontre. Après le désavantage numérique, Yann Joseph vient inscrire les visiteurs au tableau en marquant son quatrième de la saison. En fin de période, Joseph poster en fond de territoire, remet à Dave Labrecque dans l’enclave, ce dernier rétrécit l’écart à un but.  Après 20 minutes, les Éperviers mènent 3-2 au tableau d’affichage.

Au second vingt, Marc-Olivier Mimar vient créer l’égalité en marquant en mi-période. Alexandre Goulet profite d’une échappée en avantage numérique pour venir donner les devants à l’Assurancia. Mimar récidive en surprenant Gélinas de derrière le filet. Ce dernier, tirant dans le dos du gardien la rondelle, tombe directement dans le filet. Lors de la reprise, Christophe Losier vient frapper Gabriel Bilodeau sournoisement dans le coin de la patinoire, Adam Bourque se porte à la défense de son coéquipier en engageant le combat avec Losier. Bourque portera un coup à Losier et les deux joueurs chuteront sur la glace. Après 40 minutes de jeu, l’Assurancia est en avant 5 – 3 dans la rencontre.

But de Mimar de derrière le filet

Pour la troisième période, Domenic Graham est maintenant devant le filet des Éperviers, et ces derniers tentent par tous les moyens de marquer. Lors d’une pénalité à Yann Joseph, les sorelois bourdonnent, mais ne réussissent pas à s’inscrire au pointage. Les visiteurs ne voulant pas voir les Éperviers revenir dans la rencontre, ferment complètement le jeu. En fin de match, Maxime Lecours viendra marque dans une cage déserte pour confirmer la victoire de l’Assurancia.

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 2/6, Thetford 1/6
Les tirs : Sorel-Tracy (9-4-9 :22), Thetford (13-12-5 :30)

Les trois étoiles
⭐ Marc-Olivier Mimar The (2 buts)
⭐⭐ Yann Joseph The (1 but, 2 passes)
⭐⭐⭐ André Bouvet-Morrissette Sor (1 but, 1 passe)

Avec cette victoire, l’Assurancia s’assure du championnat de la saison régulière 2021-22.

 

Publicité

Publicité