SorelTracy Magazine - Jeudi, 1 Décembre 2022

Samedi 26 février, 2022

Les Éperviers s’inclinent en prolongation face à l’Assurancia

(Kevin Lusignan) – Après avoir été parfait le week-end précédent, les Éperviers avaient un gros défi vendredi soir à Sorel-Tracy. La troupe de Christian Deschênes recevait l’Assurancia de Thetford.  Après trois périodes ardemment disputées, les visiteurs n’ont eu besoin que neuf de seconde en prolongation pour se sauver avec la victoire au compte de 4-3.

En début de match, les joueurs de l’Assurancia contrôlent tout sur la patinoire. Domenic Graham garde son équipe dans la rencontre en collectionnant les petits miracles devant son filet. Les visiteurs sont les premiers à s’inscrire au pointage. Dylan Labbé vient donner les devants à la troupe de Bobby Baril en marquant en avantage numérique. En fin de période, les Éperviers doivent se débrouiller à nouveau en infériorité numérique. Le sorelois Charles Tremblay en profite pour soutirer le disque à Dylan Labbé, ce dernier vient par la suite créer l’égalité en battant le gardien Étienne Marcoux d’un tir des cercles de mise en jeu. Après 20 minutes de jeu, c’est toujours l’impasse 1-1.

But de Charles Tremblay

Au second vingt, Alexandre Goulet redonne les devants à l’Assurancia en marquant sur un tir de l’enclave. Pierre-Maxime Poudrier a aperçu Goulet libre devant le filet lui remet le disque et le meilleur compteur de la LNAH fait mouche. En mi-période, André Bouvet-Morissette vient battre de vitesse le gardien Marcoux en contournant rapidement le filet mais Marcoux réussi in-extremis a arrêté le disque du bout de la jambière. Bouvet-Morissette récupère son retour et vient ramener les deux équipes à la case départ. Après quarante minutes de jeu, l’égalité persiste toujours avec un pointage de 2-2.

Les Éperviers veulent à tout prix prendre les devants en début de troisième période. Antoine Waked vient récupérer une rondelle libre en zone neutre et décampe. L’attaquant des Éperviers entre dans le territoire de l’Assurancia et y va d’un tir voilé qui surprend Étienne Marcoux à sa droite dans le haut du filet. Les Éperviers prennent les devants. Moins de deux minutes plus tard, lors d’une descente à 3 contre 2, Maxim Lecours accepte une passe de Francis Beauvillier et vient battre le gardien sur un tir du revers.

Un jeu qui a été revu par les officiels.

En fin de période, Gabryel Paquin-Boudreau s’échappe, l’attaquant des Éperviers est accroché par le défenseur de l’Assurancia, toutefois les officiels ont cru qu’il n’avait pas matière à pénalité. On ira en prolongation.

Alors qu’il y a à peine neuf secondes d’écouler à la prolongation, Gabriel Lemieux vient donner la victoire à l’Assurancia sur un tir dans le haut du filet.

Les Éperviers reprendront l’action ce soir en Beauce. La rencontre sera disponible sur le tv.lnah ainsi que sur les ondes de CJSO en compagnie de Kévin Lusignan et de David Lagassé.

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 0/1, Thetford 1/4
Les tirs : Sorel-Tracy 33 (8-12-8-0), Thetford 32 (18-8-10-1)

Les trois étoiles

⭐ Étienne Marcoux THE (25 arrêts)
⭐⭐ Domenic Graham Sor (33 arrêts)
⭐⭐⭐ Gabriel Lemieux THE (1 but )

But de Gabriel Lemieux en prolongation

Combat entre Gaby Roch et Thomas Bellemare

Publicité

Publicité