SorelTracy Magazine - Mardi, 26 octobre 2021

Samedi 9 octobre, 2021

Les Éperviers s’inclinent en ouverture de saison

(Jean Doyon, Sorel-Tracy) – Les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH lançaient leur saison régulière 2021-2022 au Colisée Cardin en faisant face aux Marquis de Jonquière. Ce match coïncidait également avec le lancement de 25e saison de la LNAH après un peu moins d’un an et demi d’inactivité. Les 1308 spectateurs ont été témoins d’un match sommes toute, très serré, qui s’est soldé en faveur des visiteurs au compte de 4 à 3.

Les deux équipes, dont la rivalité est toujours bien présente, ont connu leurs bons moments à chaque période, mais comme tout bon match du mois d’octobre, la cohésion, la précision et l’exécution pouvaient faire place à amélioration. Quoi qu’il en soit les deux gardiens ont eu du travail, autant Marc-Antoine Gélinas qui a reçu 27 tirs, mais surtout Karel St-Laurent qui lui en a reçu 40, alors que c’est finalement ce dernier qui a eu le meilleur avec une solide performance pour la victoire.

Gélinas a peut-être mal paru sur le premier tir de la rencontre, qui a résulté au premier but des Marquis, un tir de loin de Philippe Paradis à 29 secondes, mais par la suite il s’est repris et a fait face à de nombreux tirs de qualité. Alexandre Picard des Marquis, avec 3 passes, a généré de l’attaque de façon constante, en transportant la rondelle avec rapidité et une bonne vision du jeu. Francis Verreault-Paul avec 1 but et 2 passes et Philippe Paradis avec 2 buts, se sont démarqués pour l’équipe de Bob Desjardins.

Du côté des Éperviers, le jeune défenseur Victor Beaulac a connu une soirée de rêve avec deux buts, grâce à sa lecture du jeu en support offensif, Kevin Gadoury avec 2 passes, et Olivier Hinse avec 1 but qui lui a transporté la rondelle en zone ennemie pour une bonne partie du match. Il va lui rester à trouver le moyen de convertir ses élans en chance de marquer.

Le sommaire

Philippe Paradis a marqué le premier de la saison pour les Marquis à 29 secondes, mais Victor Beaulac effaçait le 0 environ 3 minutes plus tard et nivelait le pointage. En milieu de première, Christian Ouellet redonnait les devants aux siens sur un jeu de puissance.

La 2e période fut celle des Éperviers avec deux buts, tout d’abord Victor Beaulac avec un puissant tir de l’enclave nivelait le pointage 2 à 2 sur un jeu de puissance et Olivier Hinse complétait un travail acharné de David Massé autour du filet de St-Laurent et donnait les devants aux Sorelois 3 à 2.

Les Marquis n’avaient pas dit leur dernier mot en mettant toute la gomme en 3e et marquer deux fois. Deux jeux montés de toutes pièces par Alexandre Picard sont à l’origine de la victoire des Marquis, le premier au profit de Francis Verreault-Paul qui nivelait le pointage 3 à 3 à 1:51 et Philippe Paradis à 4min20 qui a finalement inscrit le but vainqueur. Les Éperviers ont tout tenté dans les derniers instants de la partie, sur un jeu de puissance à 6 contre 4 avec le gardien retiré, mais sans succès.

Bob Desjardins pourra dire un gros merci à son unité défensive qui a fait le travail en désavantage numérique.

L’équipe de Christian Deschênes aura l’occasion de se reprendre dès demain alors qu’ils se rendront à Jonquière pour y affronter à nouveau les Marquis dans un match prévu à 19h30.

 

Publicité

Publicité