SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Samedi 6 janvier, 2024

Une 5e défaite de suite

Les Éperviers s’inclinent en fusillade face à St-Georges

Émile Villiard nommé 3e Étoile de la rencontre – Photo Archives STM – Steve Gauthier PHOTOGRAPHE

(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy ont tenté une fois de plus vendredi soir, de raviver la flamme de la victoire en allant affronter les Champions en titre de la saison précédente, le COOL Fm à St-Georges. Avant la rencontre, les deux équipes avaient le même nombre de points au classement de la LNAH, soit 21, et dans les deux cas, on cherche des solutions afin de retrouver le chemin de la victoire de façon régulière.

Sauf que les 1867 spectateurs présents au Centre Lacroix-Dutil-Canam ont plutôt assisté à un match à caractère défensif avec peu de buts, mais une finale en fusillade qui s’est soldé en faveur des locaux au compte de 3 à 2. Pour les Éperviers, c’est quand même un point de plus au classement et par surcroit, sur la route.

Avec un alignement amputé des attaquants Bastien et Quesnel, les Éperviers parviennent quand même à marquer les premiers. Ainsi Émile Villiard fait dévier un tir frappé de Danick Malouin, pour inscrire son 2e de la saison et battre le gardien Raphael Girard.

Par la suite, St-Georges a été très présent en zone soreloise et le gardien Philippe Desrosiers en a eu plein les baskets en faisant face à 12 tirs au premier vingt. Dylan Labbé a connu une grosse rencontre et pendant une attaque du COOL qui n’en finissait plus, il crée l’égalité avec bon tir, de l’enclave, à la droite de Desrosiers.

Lors d’un jeu de puissance, Keven Cloutier inscrira son 4e de la saison sur des passes de Verret et Gagnon, pour faire 2 à 1 après 20.

Un seul but en 2e, et il fut compté par les Éperviers qui ont nivelé le pointage à 2:29, quand Jérémie Malouin tente une passe à Émile Villiard à 2 contre 1, mais la rondelle est bloquée par le défenseur. Malouin récupère le disque et déjoue Girard pour faire 2 à 2. Son frère Danick obtient une passe sur le jeu.

Sorel-Tracy a eu une chance en or de faire basculer le match en 2e avec un 4 minutes de jeu de puissance en leur faveur, mais n’a pas été en mesure de faire quoi que ce soit.

Malgré 15 lancers contre 7 en 3e en faveur des Beaucerons, ni la 3e et ni la période de prolongation n’a su faire de maître.

C’est finalement Dylan Labbé qui a marqué pour le COOL FM lors de la 2e vague en fusillade et ainsi donner la victoire aux siens 3 à 2.

Les lancers 39-30 en faveur de St-Georges.  Le Choix des Trois Étoiles : 1- Dylan Labbé, 2- Keven Cloutier, 3- Émile Villiard

Il s’agissait d’une 5e défaite de suite pour les Éperviers.

Les deux prochaines rencontres de l’équipe soreloise auront lieu tout d’abord le jeudi 11 janvier à 20h au Colisée de Laval contre les Pétroliers et le lendemain, le vendredi 12 janvier à 20h au Colisée Cardin contre ces mêmes COOL FM de St-Georges.

 

Publicité

Publicité