Effectuez une recherche
Samedi 9 novembre, 2024
Les Éperviers s’inclinent à Rivière-Du-Loup
(Jean Doyon) – Les Éperviers de Sorel-Tracy étaient du côté de Rivière-Du-Loup vendredi soir afin d’y affronter les 3L. Au classement en 9 matchs depuis le début de la saison, les Éperviers sont au 3e rang avec 10 points, tandis que les 3L se positionnent au 7e rang avec 6 points. Mais l’équipe du Bas St-Laurent était sur une séquence de 5 défaites consécutives avant la rencontre.
Les Sorelois subissent un vent de face eux aussi ces derniers temps. Ils ont donc encaissé un 3e revers consécutif au compte de 3 à 2, encore une fois dans un match serré.
Tôt dans le match, les 3L ont étourdi leurs adversaires et laissé seul devant le but Jason Lavallee, qui a simplement complété un jeu de passe de Sébastien Paquette et Thomas Belgarde pour ouvrir le pointage 1 à 0 à 7:41 en première période.
Mais, à 13:02, le jeu de puissance des Éperviers n’a pas mis de temps pour niveler le pointage avec un tir sur réception de Olivier Hinse dont le retour fut profitable à André Bouvet-Morissette, son 2e de la saison et une passe est allée à Mathieu Brodeur. 1 à 1 après 20.
On se retrouve en 2e période et les 3L reprennent les devants sur un jeu de puissance quand Alexandre Ranger décoche un bon tir qui trompe la vigilance du gardien Philippe Desrosiers. Un 3e pour Ranger sur une passe de Kasey Kulczycki.
Mais les hommes de Christian Deschênes nivellent encore quand Shawn Boudrias (Bouvet-Morissette, Hinse) décampe comme une fusée pour s’échapper seul et déjouer Émilien Boily et faire 2 à 2.
Cependant, le but qui s’est avéré être le but de la victoire a été inscrit à 15:09 sur un autre jeu de puissance pour les hommes d’Éric Haley. Kasey Kulczycki a effectué un bon tir en direction de Desrosiers, alors que la circulation était lourde devant lui, et n’a pu maitriser le retour qui est tombé sur le bâton de Olivier Mathieu, qui lui a enregistré son premier de la saison et faire 3 à 2 RDL. Jason Imbeault était l’autre passeur sur le jeu.
Les Éperviers ont quand même été persistants en attaque tout au long de la 3e période, mais ils n’ont pas été en mesure de conclure soit en raison du brio du gardien Boily ou de l’hermétique défensive louperivoise qui a fait le travail en fin de rencontre.
Étonnamment, après les célébrations des 3L sur la patinoire, un brouhaha est survenu au banc des Sorelois, mais sans trop de répercussions, du moins pour le moment. Compte final 3 à 2 RDL.
Les lancers 29-25 en faveur des 3L et le choix des Trois Étoiles : 1- Olivier Mathieu, 2- Kasey Kulczycki, 3- Émilien Boily.
Cet après-midi à 15h au Colisée Cardin, les Marquis de Jonquière seront les visiteurs.
Publicité