SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Dimanche 20 août, 2023

Enfin des nouvelles de l'équipe soreloise

Les Éperviers signent trois joueurs, dont Bouvet-Morrissette et Bilodeau

André Bouvet-Morrissette et Gabriel Bilodeau – Photos Steve Gauthier

(STM) – Les partisans de Sorel-Tracy avaient hâte d’entendre parler de l’équipe locale qui a mis du temps avant de donner signe de vie, mais fidèle à ses habitudes, le Dg Christain Deschênes a attendu à la mi-août avant de lancer sa période d’annonce de « signature de contrat ».

Les Éperviers de Sorel-Tracy ont réalisé un coup d’éclat alors qu’ils se sont entendus avec le gardien Philippe Desrosiers pour la prochaine saison, lui qui avait été le 2e choix des Éperviers lors du repêchage universel de 2019.

Le gardien âgé de 28 ans et natif de St-Hyacinthe a une feuille de route bien remplie alors qu’il a évolué dans la Ligue Américaine et la ECHL après son stage junior à Rimouski. L’an dernier, il a porté les couleurs du Rocket de Laval et des Lions de Trois-Rivières. Il possède plus de 246 matchs d’expérience dans le hockey professionnel. C’est un gardien d’impact qui s’amène devant le filet sorelois pour la prochaine saison.

« Je suis très heureux de me joindre aux Éperviers, de retrouver plusieurs anciens coéquipiers et de tout donner pour aller chercher un autre championnat à Sorel-Tracy. », disait en entrevue le nouveau gardien des Éperviers.

Le directeur-gérant des Éperviers, Christian Deschênes est très enthousiaste de la venue de Desrosiers avec l’équipe : « Je suis extrêmement heureux de la venue d’un gardien de la trempe de Philippe. C’est un gars avec un gros bagage dans le Pro en ayant fait partie du Taxi Squad des Panthers de la Floride. En plus, ça reste un très bon gars avec de bonnes valeurs tout comme son beau frère Bouvy (Bouvet-Morrissette) notre capitaine. Assurément, il va fitter dans notre chambre ! ».

En parlant du capitaine des Éperviers, il a lui aussi apposé sa signature au bas d’un contrat pour la prochaine saison. André Bouvet-Morrissette sera de retour à Sorel-Tracy pour une 6e saison. Le #79 est le leader de cette formation par son ardeur au travail, sa combativité et son offensive. Il a connu sa meilleure saison offensive en 2022-2023 avec une récolte de 48 points en 36 rencontres.

Celui qui a récolté le titre de joueur de l’année à chacune de ses saisons avec l’équipe verra son rôle changer en début de saison. Il sera entraîneur-adjoint à Daniel Archambault en début de saison pendant sa convalescence suite à une chirurgie. « J’ai très hâte de revenir au jeu. Je serai en réhabilitation et en remise en forme cet automne suite à mon opération. Je serai patient et je compte revenir en pleine forme. Je crois en notre noyau et aux joueurs qui s’y grefferont. Notre groupe aura tout à prouver cette saison avec une ligue qui sera encore plus compétitive avec 6 équipes. J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers et le staff à Sorel. », commentait le capitaine.

« Le retour de notre capitaine est une excellente nouvelle et ce, malgré le fait qu’il va commencer l’année avec un peu de retard dû à une opération subie cet été. Ça reste tout un guerrier à mes yeux, jouant toujours avec une blessure à l’épaule dans les dernières saisons. Maintenant, ça va être chose du passé avec cette chirurgie. il va assurément être de retour aussi dominant qu’il la toujours été. », disait Christian Deschênes à propos de Bouvet-Morrissette.

Finalement, Christian Deschênes s’est également entendu avec le défenseur Gabriel Bilodeau. L’arrière de 25 ans en sera à une 3e saison dans l’uniforme sorelois. Il a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs dans la ligue l’an dernier. Il a également terminé à égalité au premier rang au niveau des passes dans le circuit.

« Le retour du gros Bill en défensive est une excellente nouvelle. Sa progression est assez impressionnante et je suis convaincu qu’il va connaître une excellente saison. Ce n’est pas une question juste de produire offensivement dans son cas. Il veut être un défenseur complet. Le fait qu’il a terminé son université va aussi l’aider à gérer ses énergies alors qu’il est utilisé à toutes les sauces », concluait l’entraineur-Chef.

Source : Tommy Lavallée

Publicité

Publicité