SorelTracy Magazine - Mardi, 29 novembre 2022

Mardi 27 septembre, 2022

Les Éperviers s’entendent avec Graham, Labrecque et Poirier

(Kevin Lusignan, 27 septembre 2022) – À un peu plus d’une semaine de la saison, les Éperviers s’entendent avec le gardien Domenic Graham ainsi qu’avec deux nouveaux venus, les défenseurs Samuel Labrecque et Michaël Poirier.


Domenic Graham en sera à sa seconde saisons à Sorel-Tracy. Le portier a su conserver une moyenne de 2,89 et un pourcentage d’arrêts de 91 % en 13 rencontres. Ce dernier a récolté huit victoires. En entrevue, ce dernier était content d’être de retour à Sorel-Tracy. « Je suis content de revenir avec les Éperviers. Ce fut une saison d’apprentissage l’an passé afin de me familiariser avec la ligue. Je suis prêt pour la prochaine saison. », disait le cerbère des Éperviers.

Pour Christian Deschênes, c’est une excellente nouvelle de pouvoir à nouveau compter sur Domenic Graham.  « Le retour de Graham est une excellente nouvelle pour nous. Il avait tout un début de saison avant l’arrêt COVID la saison dernière. La reprise a été plus difficile tout comme le reste de l’équipe, mais je suis convaincu que son début de saison va être solide.», disait Deschenes.

Michaël Poirier s’amène a Sorel-Tracy, après avoir disputé une saison en Australie le défenseur acquis plutôt cet été est très content de rejoindre son bon ami Domenic Graham.  « Je suis content de rejoindre Domenic, on a évolué ensemble à l’université d’Ottawa et ce dernier m’a vraiment vanté la qualité de l’organisation des Éperviers. J’ai vraiment hâte de montrer ce que je suis capable de faire. Je suis un défenseur à qui excelle dans sa zone et qui aime se porter à l’attaque.», mentionnait le nouveau venu.

Pour l’entraineur-chef sorelois, la venue de Poirier sera bénéfique à sa formation. « Il s’agit d’un défenseur que nous avons vu jouer à quelque reprise à Ottawa et que j’avais bien aimé. Il est solide tant à l’attaque qu’en défensive. Il est assurément celui qui a joué le plus de match la saison dernière. Après sa saison en Angleterre, il s’est dirigé cet été du côté de la ligue de l’Australie. Il jouer prêt de 100 matchs en une saison. Il a atterri samedi et devrait à son poste jeudi soir.», exprimait Deschênes.


De son côté Samuel Labrecque a vraiment apprécié ses premiers matchs à Sorel-Tracy, le granbyen en était à ses premiers matchs en deux lors des rencontres préparatoires le week-end dernier.  « Je suis vraiment content de me joindre aux Éperviers ça fait déjà quelques années que je discute avec Christian et cette saison sera la bonne, j’ai vraiment aimé mon expérience le week-end dernier et j’ai déjà hâte à la saison. Mon. Horaire d’école me permet de pouvoir jouer cette saison et cette année mon horaire me permet d’évoluer à temps plein avec les Éperviers », disait le Labrecque.

La venue de Samuel Labrecque est quelque chose que l’homme à tout faire des Éperviers chérissait depuis longtemps.  « Pierre Parent et moi avons été très patient en gardant Sam aussi longtemps notre liste. Aujourd’hui c’est une satisfaction de l’avoir parmi nous. C’est un shooter naturel et ça va être un atout qui manquait à notre avantage numérique. Il n’a pas joué depuis deux ans et seulement après 2 matchs avec des patins neufs dans les pieds ça ne se voyait même pas », concluait Christian Deschenes lundi soir.

Antoine Waked et Gaby Roch ne seront pas en uniforme dans les prochaines rencontres, les deux joueurs ont subi des blessures dans les derniers jours et leur situation sera évalué de façon hebdomadaire avant de confirmer leur retour au jeu.  « Malheureusement Antoine n’est pas rétabli d’une blessure qui s’est infligé au soccer donc nous devrons être patient. Du côté de Gaby, un accident bête en travaillant à son chalet, l’empêchera de jouer ce week end . On attend les résultats de ses examens. » expliquait l’entraineur-chef des Éperviers.

Les Éperviers disputeront leur dernière rencontre préparatoire à Sorel-Tracy ce jeudi avant de se rendre en Beauce, samedi soir pour compléter la pré-saison.

Publicité

Publicité