Effectuez une recherche
Samedi 6 Décembre, 2025
Les Éperviers se réveillent en 3e et l’emportent par blanchissage

Émile Villiard, Alexandre Fortin et Philippe Desrosiers (Photos STM : Steve Gauthier © )
(Jean Doyon) – Pendant une bonne cinquantaine de minutes de jeu au Colisée Cardin devant 1107 spectateurs, on a pu assister à un match qui pouvait ressembler à un duel de gardien, plus ou moins monotone entre les Éperviers de Sorel-Tracy et le Nationale de Québec. Le système défensif du National et une bonne performance de son gardien jusque là, a quand même réussi à tenir les Éperviers à distance.
Quand soudainement Émile Villiard a allumé le feu à 6:50 en 3e période en marquant d’un tir presque de routine vers le gardien pour marquer son 2e de la saison, le premier but des Éperviers dans ce match, et partir la machine offensive des Sorelois.
Par la suite les Hawks ont complètement débordé le gardien Marc-Antoine Dufour, en alignant 3 buts de suite et l’emporter par blanchissage au compte de 4 à 0.

Philippe Desrosiers – Photo d’archives STM: Steve Gauthier ©
Dufour a quand même fait face à 45 lancers en sa direction au cours de cette rencontre, contre 33 pour son homologue Philippe Desrosiers qui a été impérial dans cette rencontre. Desrosiers a réalisé quelques arrêts « pas possibles » en fin de rencontre, digne d’un grand gardien.
Il faut également saluer le travail d’Alexandre Fortin qui a inscrit son 6e et 7e lors de ce fameux 3e vingt sur des passes de Bouvet-Morissette (2 fois), et Brodeur et le dernier but des Oiseaux, soit l’oeuvre de Charles Tremblay (Brodeur, D.Malouin) lors d’un désavantage numérique à la 13e minute de jeu.
Danick Malouin a souligné sa présence dans le match en s’engageant dans un combat face à Maxime Mathieu. Avec cette victoire, les Éperviers quittent le sous-sol du classement pour le 7e rang.
Les lancers : 45-33 en faveur de Sorel-Tract et les Trois Étoiles : 1- Philippe Desrosiers, 2- Alexandre Fortin, 3- Mathieu Brodeur. Mais, il faut saluer le travail du gardien de Québec Marc-Antoine Dufour qui a tenu son équipe dans le match.
Le week-end prochain en sera un de deux rencontres soit le vendredi 12 décembre à 20h00 au Centre Mario Gosselin de Thetford pour y affronter l’Assurancia, et le lendemain au Colisée Cardin en après-midi à 15h00, les Éperviers recevront la visite des Marquis de Jonquière.

Les Éperviers ont souligné le record absolu de longévité pour un parlementaire à Ottawa avec 15 057 jours en fonction, du député fédéral du Bloc Québécois, Louis Plamondon, 82 ans, pour une mise au jeu officielle. Avec ce record absolu, M. Plamondon a dépassé sir Wilfrid Laurier qui détenait cette marque. Photo: courtoisie