SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Vendredi 24 septembre, 2021

Match hors-concours

Les Éperviers reprennent vie

(Jean Doyon, 24 septembre 2021) – Même si c’était un match hors-concours pour les Éperviers ce soir au Colisée Cardin, pour une très grande majorité de partisans, c’était le grand retour au hockey de la LNAH.  Enfin le retour  de nos légendaires sorties du vendredi soir « au zéperviers ».

L’Assurancia de Thetford était visiteur et puisque le coach Christian Deschênes n’a que deux matchs de prévus à son calendrier pré-saison, son alignement montrait quelques joueurs relativement recrus à sa liste habituelle.  Pas juste lui, Bobby Baril aussi avait dans ses bagages des joueurs qu’il voulait voir à l’action avant de prendre une décision finale.  Bien que ce match ne veut rien dire, les Éperviers l’ont cependant emporté au compte de 4 à 2, dont deux buts d’Olivier Hinse, devant plus de 450 spectateurs.

Marc-Antoine Gélinas a débuté la rencontre pour les Oiseaux, il est resté devant son filet pendant environ 30 minutes, tandis que le premier choix des Éperviers, Domenic Graham, a fait le reste de la rencontre.  Pour Thetford Étienne Marcoux, qui a reçu un total de 38 lancers, a officié durant toute la partie.

Étienne Brodeur

Honnêtement, en attaque les Éperviers semblent très bien nantis.  Oui, c’était du synchronisme de début de saison, mais déjà des joueurs commençaient à se retrouver au fur et à mesure que le match avançait.  Deux joueurs se sont fait remarquer et seront très certainement à surveiller, Olivier Hinse et Antoine Waked.  Un gros coup de patin, de bonnes mains, ils se sont portés en attaque tout au long de la rencontre.  Le fougueux Dany Potvin, n’a rien perdu de son énergie, il n’a pas cessé de travailler pendant tout le match.

« On a reparti la machine ! », commentait Christian Deschênes après la rencontre. « On a gardé ça simple. L’attaque ne me fait pas peur, on l’a bien vue ce soir. C’est plus en défensive et sur les jeux de puissance que l’on doit regarder. Il y a encore des joueurs qui sont en réflexion, mais j’ai confiance de régler ces dossiers bientôt. »

L’Histoire du match

Le bon vieux Christophe Losier a ouvert la marque pour l’Assurancia de Thetford avec un bon tir d’un des cercles de mise en jeu, en milieu de première période, mais Étienne Brodeur nivelait le pointage en milieu de 2e, en glissant la rondelle sous Marcoux.  Les Oranges bénéficient d’un jeu de puissance à 13:45, toujours en 2e, et Joey Ratelle contourne le filet de Gélinas, lance, le gardien fait l’arrêt, mais la rondelle poursuit sa course derrière lui et c’est 2 à 1 Thetford.

En 3e, les Éperviers attaquent encore, et Adam Bourque quitte sa position pour se rendre jusqu’au but et niveler le pointage 2 à 2.  Pendant que Losier et Brodeur avaient maille à partir devant le banc Sorelois, Olivier Hinse s’échappe en compagnie de Waked, mais Hinse feinte une passe et dirige un lancer précis pour marquer le but gagnant alors qu’il ne restait que 1:42 à faire en 3e.  Puis, 35 secondes plus tard, Olivier Hinse en ajoute un 2e (ne pas se fier à la feuille de match…), pour le 4e des Sorelois et un compte final de 4 à 2.  Les lancers 38 – 23 pour l’équipe de Christian Deschênes.

Olivier Hinse a donc terminé la rencontre avec 2 but et 1 passe, Adam Bourque, Étienne Brodeur, ont été les autres marqueurs, tandis qu’André Bouvet-Morrissette avec deux passes, Mathieu Dumas, Julien Bahl et Kevin Gadoury ont complété le pointage avec chacun une passe.  Pour l’Assurancia Joey Ratelle et Christophe Losier ont terminé la soirée avec chacun un but, tandis que Étienne Boutet, Marc-Olivier Mimar et Nicolas Larivière ont obtenu chacun une passe.

Le prochain match des Éperviers aura lieu vendredi prochain 1 octobre à 20h au Centre Mario-Gosselin de Thetford.

Le but d’Adam Bourque

Antoine Waked est une menace constante devant le filet ennemi.

Publicité

Publicité