SorelTracy Magazine - Samedi, 4 octobre 2025

Samedi 4 octobre, 2025

Les Éperviers remportent leur premier match de la saison au Colisée

(Jean Doyon) – C’était le premier match de la saison régulière des Éperviers de Sorel-Tracy ce soir à 20h au Colisée Cardin, et ils faisaient face à l’Assurancia de Thetford.  Les hommes de Christian Deschênes ont poursuivit dans la même veine que leur dernière saison, en jouant du jeu serré en défensive tout en profitant des occasions qui leur ont été offert en attaque, et l’ont emporté au final au compte de 2 à 1.

Comme tout bon premier match d’ouverture de saison, c’était la mise au jeu protocolaire avec les commanditaires de l’équipe.

Ce fut en quelque sorte un bon duel de gardien entre Philippe Desrosiers pour les Éperviers et Francis Leclerc pour l’Assurancia.  Mais, c’est celui des Éperviers qui a eu le dernier mot particulièrement en fin de rencontre alors que les hommes de Bobby Baril ont mis beaucoup de pression près du filet de Desrosiers mais ce dernier n’a pas bronché.

Les 1175 spectateurs présents pour ce match d’ouverture ont pu au moins réagir à des buts marqués à deux occasions lors du premier vingt, mais 1 fois de chaque côté.  Le capitaine des Oiseaux André Bouvet-Morissette a ouvert la marque sur un jeu de puissance à 13:48 grâce à la vigilance du défenseur Mathieu Brodeur qui a neutralisé un début de sortie de zone de Thetford.  Il a permis ensuite un « tic-tac-toe » entre Marc-Antoine Gagnon et Alexandre Fortin pour le premier de la saison de Morrissette.

La première étoile, le gardien Philippe Desrosiers

Mais la réplique est venue deux minutes plus tard du bâton de d’Alexandre Goulet sur des passes de Maxime Legault et Pierre-Maxime Poudrier.  Ce fut le seul moment de réjouissance de la part de l’Assurancia dans le match.

En troisième période, les Éperviers prennent les devants sur un but surprise d’un lancer provenant du bâton du défenseur Mathieu Brodeur à 5:26 qui a trompé la vigilance de Francis Leclerc.  Mais au final, ce fut Jeffrey Durocher qui a été crédité du but et une aide a été accordé à Marc-Antoine Gagnon.  Le compte était de 2 à 1 Sorel-Tracy.

C’est resté tel quel jusqu’à la fin de la rencontre et les Sorelois l’ont emporté.

Les Trois Étoiles du match : 1- Philippe Desrosiers, 2- Jeffrey Durocher, 3- Pierre-Maxime Poudrier
Au moment d’écrire ces lignes, les chiffres des « Tirs au but » n’étaient pas disponibles.

C’était le seul match des Éperviers ce week-end pour la formation de la « Ville de l’Acier », l’action reprendra le jeudi 9 octobre à 20h au Colisée Cardin contre le Bataillon de Saint-Hyacinthe.

C’était également la levée de la bannière des Champions, avec la Coupe Gilles-Rousseau en premier plan, entouré bien sur des joueurs de l’équipe.



Publicité

Publicité

Publicité