SorelTracy Magazine - Vendredi, 12 avril 2024

Dimanche 31 mars, 2024

Saison terminée

Les Éperviers ont tout tenté, mais sont éliminés

(Jean Doyon) – C’était l’ultime rencontre ce soir au Colisée de Laval dans le match #5 de la série quart de finale entre les Éperviers qui rendaient une dernière visite aux Pétroliers.  Bien que plusieurs observateurs avaient prédis une série courte pour l’équipe soreloise, c’est plutôt le contraire, car les Éperviers ont offert une surprenante résistance qui a donné une frousse au Champion de la saison régulière. Les Pétroliers l’ont tout de même emporté au compte de 2 à 1 et remporté cette série 3 à 2.

Même si le total des lancers montre un 41-24 en faveur des Pétroliers, ces chiffres ne reflètent pas l’allure de la rencontre, car les Éperviers ont été beaucoup plus présents en zone lavalloise, mais n’arrivaient pas à marquer ou à obtenir de bonnes chances de marquer.  D’ailleurs, ce fut un combat jusqu’à la dernière minute, Antoine Waked est venu bien près d’égaliser lors d’une montée alors qu’il ne devait rester que quelques secondes en toute fin de rencontre.

Christian Deschênes a décidé d’envoyer à nouveau le gardien Philippe Desrosiers dans la mêlée alors que du côté de Daniel Gauthier, il a opté pour Anthony Pagliarulo.  D’ailleurs Desrosiers a dû se surpasser dès le début de la rencontre face aux attaques des Pétroliers.

Le fun est survenu en 2e période alors que les deux équipes ont marqué une fois.  Jonathan Joannette s’était fait oublier près du filet de Desrosiers et a inscrit le premier des siens sur des passes à Garrett Clarke et Brendan Hamelin à 4:11. Mais à la 16e minute Gabryel Paquin-Boudreau redirigeait une passe à l’aveuglette de Olivier Hinse, dont André Bouvet-Morissette l’avait alimenté auparavant..  Le pointage était encore égal 1 à 1.

Le match s’est joué à 12:37 de la 3e période quand Danick Paquette a réalisé le but gagnant en déjouant le cerbère sorelois d’un tir du revers sur des passes de Raphael Bussières et Zack Zorn.  À partir de ce moment, le sentiment d’urgence s’est installé chez les « gars de Sorel ».

Bien qu’on tentait le tout pour le tout du côté de Sorel-Tracy pour l’emporter, Gabryel Paquin-Boudreau écope d’une majeure de 5 minutes pour coup à la tête, lors d’une mise en échec sévère sur Nathan Hudgin qui est resté étendu sur la patinoire un bon moment.  Véritablement secoué, Hudgin a au moins quitté la rencontre sur ses deux patins.

Christian Deschênes retire son gardien et tente l’impossible, mais au tour de Danick Paquette d’écoper d’une majeure de 5 minutes pour une violente mise en échec sur Antoine Waked.

Même avec l’énergie du désespoir et des Éperviers qui ont bourdonné autour du but de Pagliarulo, il n’y avait rien à faire, les 1457 spectateurs tenus sur le bout de leur siège ont finalement vu les Pétroliers remporter la rencontre 2 à 1, et la série 3 à 2.

Ce qui met un terme à la saison particulière des Éperviers de Sorel-Tracy.  Le match suicide prévu pour trouver le 4e participant aux demi-finales, sera entre le Cool Fm de St-Georges et le perdant du match de demain entre Les Marquis et les 3L.

Au cours des prochains jours, ce sera l’heure du bilan pour le coach Christian Deschênes.

Publicité

Publicité