SorelTracy Magazine - Samedi, 14 février 2026

Samedi 14 février, 2026

Une autre victoire, à Jonquière

Les Éperviers méconnaissables !

(Jean Doyon) – Méconnaissables, les Éperviers de Sorel-Tracy de la Ligue Nord-Américaine de hockey sont sur une séquence peu habituelle cette saison avec une 5e victoire de suite. Hier soir à Jonquière, les HAWKS l’ont emporté au compte de 3 à 2 sur les Marquis à Jonquière, devant une assistance de 1353 spectateurs au Palais des Sports.

Méconnaissables ? Malgré l’absence d’Alexandre Fortin, Simon Danis-Pépin et surtout Shawn Boudrias, qui lui n’en rate pas beaucoup, les Éperviers ont quand même réussi à aller chercher 2 points au classement, une autre victoire sur la route sur une équipe qui les avait battus 3 fois en quatre parties jusqu’ici.

Une première période sans but, mais qui montre une équipe soreloise qui se défend très bien contre l’offensive adverse. En 2e à 6:34, Marc-Andre Therrien ouvre le bal, son 9e (Logan Costenaro, Gabriel Chabot), en perçant la muraille de Philippe Desrosiers. Mais les Éperviers ne laissent pas trainer l’avance des Marquis trop longtemps, quand Charles Tremblay enfile son 8e sur une passe d’Émile Villiard à 7:41, pour niveler le pointage 1 à 1.

Mais ce n’était pas tout. Moins d’une minute plus tard, Émile Villiard donnait les devants aux siens, son 8e, sur des passes de Charles Tremblay et de Mathieu Brodeur. Charles Tremblay connait un bon match. 2 à 1.

À 7:50 en 3e période, les Marquis nivèlent à nouveau avec le 11e filet de l’ancien de l’Assurancia, Joey Ratelle, qui marque avec l’aide de Félix Girard et de Gabriel Chabot. Un bon tir au moment où il y avait beaucoup de circulation devant Desrosiers. C’est 2 à 2.

Mais les Hawks ne lâchent pas et à 13:35 Dany Potvin surprend le gardien Alex Bureau d’un tir des cercles, pour le but de la victoire sur des passes de Antoine Waked et de Mathieu Brodeur, pour faire 3 à 2.

Malgré un désavantage de deux hommes dans les 2 dernières minutes de jeu en fin de match, le trio défensif composé de Mathieu Brodeur, Guillaume Beaudoin et Charles Tremblay, agit en experts des unités spéciales. Les trois joueurs résistent et conduisent leur équipe à la victoire.

Un total de 36 contre 24 en faveur des Marquis.

Les Trois Étoiles du match : 1- Philippe Desrosiers, 2- Dany Potvin, 3- Alex Bureau

 



Publicité

Publicité

Publicité