SorelTracy Magazine - Vendredi, 30 septembre 2022

Vendredi 29 avril, 2022

Défaite à Thetford: les Éperviers devront faire un miracle samedi

(Jean Doyon) – Avec un Marc-Antoine Gélinas très solide devant le but, les Éperviers étaient tout de même à égalité 3 à 3 face à l’Assurancia à Thetford vendredi soir, et ce, jusqu’à la 4e minute en 3e période.  Mais, un but de Mimar sur un jeu de puissance, un filet de Francis Beauvillier vers la 14e minute de jeu, et un autre de Beauvillier dans une cage déserte en fin de match, auront permis aux hommes de Bobby Baril de l’emporter 6 à 3, et de prendre une sérieuse option sur cette demi-finale 4 de 7, en la menant 3 à 0.

Les Sorelois feront donc face à l’élimination samedi soir au Colisée Cardin à 20h.  Par contre, un miracle est toujours possible, demandez au Cool Fm de St-Georges, sauf que…!

De plus, L’Assurancia pouvait compter hier soir sur les services d’Alexandre Goulet.  Du côté de Sorel-Tracy, Paquin-Boudreau manquait toujours à l’appel, Maxime Ouimet purgeait une suspension d’un match, mais Kevin Gadoury était de retour au jeu.

C’est l’équipe de Christian Deschênes qui a ouvert le pointage lors d’un jeu de puissance à 5:16 en première période grâce à un tir de la pointe de Gabriel Bilodeau (Massé, Dumas), mais Gabriel Lemieux nivelait à la 17e minute de jeu, sans aide grâce à un tir voilé.  Marc-Antoine Gélinas des Éperviers a été le joueur de la première période en faisant face à 19 lancers.  Et il a récidivé en 2e avec un arrêt miraculeux face à Joey Ratelle.

Thetford ajoute deux buts, celui de Alexandre Goulet, son 3e (Poudrier, Ratelle) et le 4e de Gabriel Lemieux sur un jeu de puissance (Beauvillier, Lecours), pour faire 3 à 1.  Mais, André Bouvet-Morrissette fait dévier un lancer de Olivier Hinse (Bilodeau) et porte la marque 3 à 2, après 40 minutes de jeu.

Les Éperviers nivèlent à 34 secondes en 3e période avec le 2e du match de Morrissette (Bourque) grâce à un bon tir des poignets qui a surpris Étienne Marcoux.

Par la suite, Mimar (Goulet, Lecours) viendra marquer à 4:10 sur un jeu de puissance, Beauvillier (Losier) en fera de même à 14:32, et Beauvillier (Lecours) en fera un 2e dans cette soirée, dans un filet désert pour un compte final de 6 à 3.

Difficile soirée au cachot pour les Éperviers, les officiels en avaient que pour eux.  Par contre, le chiffre des lancers est assez éloquent, 43-22 en faveur de l’Assurancia.

Les Éperviers devront donc tout donner ce soir à 20h au Colisée Cardin.

Les Trois Étoiles:
1 – Francis Beauvillier
2 – Gabriel Lemieux
3 – André Bouvet-Morrissette

 

 

Publicité

Publicité