Effectuez une recherche
Samedi 21 février, 2026
Victoire de 3-0 à Rivière-du-Loup
Les Éperviers blanchissent le 3L pour un sixième gain consécutif

Émile Villiard avec 2 buts à Rivière-du-Loup
Vendredi soir, les Éperviers de Sorel-Tracy rendaient visite au 3L de Rivière-du-Loup, dernier au classement de la LNAH. Dans un duel très serré, le gardien de but Philippe Desrosiers a été dominant, bloquant les 34 tirs dirigés vers lui, en route vers une victoire de 3 à 0, une sixième consécutive.
En attaque, le natif de Sorel-Tracy, Émile Villiard, s’est illustré avec deux buts. Après une première période marquée par le brio des gardiens, l’attaquant sorelois a ouvert la marque en battant Étienne Montpetit d’un bon tir au début du deuxième engagement. Charles Tremblay s’est fait complice du but, qui s’est avéré être décisif dans ce match défensif.
À mi-chemin dans la rencontre, Kévin Auger a profité d’une confusion à la ligne bleue du 3L pour se faufiler jusqu’au gardien et doubler l’avance des Éperviers.
Aidé par le jeu défensif hermétique de ses coéquipiers, Desrosiers a conservé le pointage de 2 à 0 jusqu’aux derniers instants du match. Villiard a finalement confirmé le sort du 3L en marquant son deuxième but du match dans un filet désert. Il s’agit d’un troisième jeu blanc cette saison pour le gardien de Sorel-Tracy, il est maintenant à égalité au sommet de la ligue à ce chapitre.
La troupe de Christian Deschênes est encore en action ce soir, alors que le Bataillon de Saint-Hyacinthe s’amène au Colisée Cardin.
Les Éperviers vont tenter de poursuivre leur séquence victorieuse et ainsi grimper au quatrième rang de la LNAH, eux qui sont présentement cinquième avec 33 points, un seul point derrière l’Assurancia de Thetford.
Publicité