SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Mercredi 14 septembre, 2022

LNAH

Les Éperviers ajoutent du muscle à leur alignement

David Lacroix, Gaby Roch et Dannick Malouin

(Kevin Lusignan, 14 septembre 2022) – À moins d’une semaine avant le premier match hors-concours, Christian Deschênes s’est entendu avec les attaquants Gaby Roch et David Lacroix ainsi que le défenseur Danick Malouin.

« C’est clair que je n’allais pas regarder passer le train après la vague de signatures dans la ligue. Une chose est sûre nous n’avons jamais été les agresseurs, mais en même temps personne va se permettre de vouloir intimider les Éperviers de Sorel-Tracy », disait Christian Deschênes mardi soir.

Pour Roch, il s’agira de sa deuxième saison à Sorel-Tracy et un onzième dans la LNAH. L’attaquant cumule 47 points en 290 matchs, dont 20 buts. Roch est un ailier droit qui apprécie laisser tomber les gants, mais qui peut également faire sentir sa présence le long des rampes. Son retour à Sorel-Tracy sera bien accueilli par ses coéquipiers.

Pour Christian Deschênes s’est un luxe de pouvoir compter sur la présence d’un Gaby Roch dans sa formation. « Quand j’ai signé Gaby l’an passé, je lui avais dit qu’on se donnait deux ans pour qu’il puisse retrouver ses repères et son synchronisme pour être en mesure de me donner plus de présences. C’est toujours le plan et je suis confiant que son synchronisme va être de mieux en mieux. Il ne faut pas oublier que la ligue est de plus en plus vite donc moins évidente se « timer » pour donner de bonnes mises en échec. Encore plus quand c’est un Gaby Roch qui arrive dans ton dos ! », exprimait l’entraîneur-chef des Sorelois.

Danick Malouin s’est également entendu avec les Éperviers. Le Granbyen a déjà eu la chance de rencontrer ses nouveaux coéquipiers et il a déjà hâte à la prochaine saison.

« Je suis vraiment content de venir jouer ici, c’était primordial de me rapprocher de la maison et de pouvoir venir revenir dormir chaque soir chez moi. Les Éperviers ont toujours été des prétendants à la coupe et malgré les départs je crois que nous avons encore une formation qui aspire aux grands honneurs. » mentionnait le nouveau venu.

Dans le cas de Danick Malouin, Christian Deschênes est content de voir un défenseur dans la fleur de l’âge se joindre à sa brigade défensive.

« Autant je l’ai détesté, autant je vais aimer diriger Danick. Il est dédié sur la job quand il est sur la glace. C’est un gars qui déteste autant que moi la défaite. Nous l’avons acquis au top de sa carrière. Il est encore jeune, mais a déjà l’expérience d’un vétéran établi, donc Archi et moi auront seulement à l’aider à devenir un défenseur dominant », mentionnait l’entraineur-chef des Éperviers.

Lacker de retour !

Christian Deschênes avait également une autre excellente nouvelle, David Lacroix qui avait laissé sous-entendre un départ à la retraite lors de la dernière saison, annonce qu’il sera de retour au sein des Éperviers pour la campagne à venir.

Ce dernier expliquait en entretien téléphonique les raisons qui l’avaient amené à se retirer du hockey.

« Lors des derniers mois, j’étais en processus d’achat d’entreprise à mon travail et mes partenaires ne voyait pas bien me voir effectuer mon travail de patron la semaine et d’homme-fort au hockey les week-ends. La situation a changé et le projet demeure sur la glace pour quelques mois. J’ai donc décidé de remettre les patins pour une autre saison. » mentionnait Lacroix.

Pour Christian Deschênes, le retour de David Lacroix est une excellente nouvelle auquel il ne s’attendait pas.

« Il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier a décidé de sortir d’une retraite. Ce n’était pas évident pour lui avec ses projets d’affaires, le hockey devenait secondaire surtout avec les bobos accumulés au fil des années. Finalement, c’est une excellente nouvelle pour les fans et moi que nous n’attendions pas ! » concluait le Dg des Éperviers.

Les Éperviers seront de retour à l’entrainement ce soir à 20h au Colisée Cardin, les amateurs qui aimeraient se procurer leur billet de saison pourront le faire à la billetterie de 17h00 à 22h00.

Publicité

Publicité