SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Dimanche 3 avril, 2022

Sorel-Tracy mène la série 3 à 1

St-Georges évite le balayage !

Carma Photographie

(Jean Doyon) – Le match #4 de la série quart de finale opposant les Éperviers de Sorel-Tracy au COOL FM de St-Georges se poursuivait ce soir du côté du Centre Lacroix-Dutil-Canam en Beauce. D’ailleurs, les hommes de Christian Deschênes, qui menaient la série 3 à 0, avaient la possibilité de mettre un terme à cette série dès ce soir, s’ils venaient à vaincre l’équipe de Serge Forcier. Sauf que le match n’a pas été de tout repos.

Les Beaucerons l’ont emporté au compte de 5 à 1, dans une interminable rencontre, ponctué d’une pléthore de pénalités, de mêlées après le coup de sifflet, de coups vicieux, etc….  En tout 39 pénalités de toutes sortes ont été décernées à des joueurs dans ce match.

La bonne nouvelle pour l’entraineur Serge Forcier est que trois des cinq buts des siens ont été marqués sur des jeux de puissance, qui était plutôt au neutre depuis le début de la série.

Raphael Girard était de retour devant la cage du COOL, tandis que Marc-Antoine Gélinas en faisait autant pour l’équipe soreloise, mais il a dû céder sa place à Domenic Graham après le 4e but des adversaires en fin de rencontre. Faut dire qu’avec le nombre de pénalités qu’ont écopé les Éperviers hier soir, le COOL FM en a profité pour bombarder les gardiens de Sorel 38 fois contre 25.

Les absents chez les Éperviers étaient sensiblement les mêmes que la veille; André Bouvet-Morrissette, Olivier Hinse, Dany Potvin, Maxime Robichaud, Sébastien Rioux, sauf que Étienne Brodeur était de retour dans l’alignement.

Bruno-Carl Denis a ouvert le pointage à 4:26 en première période à la 2e tentative de tirer au but. Mais la réplique est venue une douzaine de minutes plus tard, alors que les Éperviers, qui ne faisaient pas grand-chose, ont ouvert l’offensive. Kevin Gadoury exécute une passe à Étienne Brodeur et ce dernier a souligné son retour au jeu avec un tir parfait à la droite de Girard et ainsi nivelé le pointage.

En 2e période le COOL FM ajoute deux buts sur deux jeux de puissance, tout d’abord à 16:49 Mathieu Roy, qui a joué tout un match pour son équipe ce soir, marquait son premier, sur un tir de la pointe lors d’un 5 contre 3. Puis à 19:11, encore en « Power Play », Philippe Hudon qui recevait une passe de Kevin Cloutier, marquait son 2e des séries (Cloutier, Tifu), pour faire 3 à 1, après 40 minutes de jeu.

Le 4e but de St-Georges a été l’oeuvre de Kevin Cloutier à 6:21 de la 3e période, en faisant dévier un tir de la pointe de Drew Paris. C’en était fait pour le gardien Gélinas qui fut remplacé par Domenic Graham. Mais, encore un jeu de puissance en faveur des « Gars de la Beauce », permettait à Maxime Lacroix de marquer son premier (Hudon, Denis) et ainsi compléter le pointage 5 à 1.

St-Georges évite ainsi un balayage dans cette série quart de finale, alors que l’action reprendra le jeudi 7 avril à 20h au Colisée Cardin de la rue Victoria à Sorel-Tracy, pour le match #5.

Les Trois Étoiles :
1 – Keven Cloutier
2 – Raphaël Girard
3 – Yannick Tifu

Publicité

Publicité