SorelTracy Magazine - Mercredi, 28 février 2024

Mercredi 15 mars, 2023

35e Gala du mérite économique

Les entreprises finalistes sont maintenant connues

Camille et Jean-Pierre Salvas

(Stéphane Martin, 15 mars 2023) – Le comité organisateur de la 35e édition du Gala du mérite économique procédait mardi au dévoilement des 24 entreprises retenues par le jury qui se disputeront un prix Audace dans les différentes catégories présentées.

C’est le 29 avril prochain que la communauté d’affaires de la région sera rassemblée au Cégep de Sorel-Tracy pour l’événement qui est présenté officiellement grâce à la participation du cabinet d’assurances et de services financiers, Lussier. « La soirée du Gala du mérite économique demeure l’événement entrepreneurial le plus prestigieux auprès de la communauté d’affaires et c’est un réel plaisir pour moi d’en être le présentateur officiel. Je crois en l’économie et je crois qu’une région forte est une région qui valorise ses entreprises et qui stimule son économie. Le gala met en lumière l’audace, l’innovation, la détermination de femmes et d’hommes qui ont fait le choix d’investir temps, argent et leur passion dans leur entreprise ou projet. C’est pourquoi les 24 entreprises retenues par un jury indépendant méritent la tribune qu’ils recevront le soir de l’événement. C’est grâce à des gens comme eux, qui prennent des risques, que nous pouvons être fiers du dynamisme de notre région », commente le président du conseil d’administration chez Lussier, Luc-André Lussier.

Luc-André Lussier

Élément fort apprécié depuis les deux dernières éditions, le vote du public en ligne, sera de retour cette année et permettra au public de voter pour l’un des 10 entrepreneurs âgés entre 18 et 39 ans. Ainsi, à compter du 20 mars, et ce, jusqu’au 20 avril à minuit, le public est invité à voter en ligne pour le « jeune entrepreneur 18-39 ans » de son choix. Le vote se fait directement sur le site Internet du Gala au www.galameritesoreltracy.com.  Le vote du public représente 70 % de la note finale et c’est pourquoi les coprésidents d’honneur insistent sur son importance.

« Le vote en ligne permet, par le biais des réseaux sociaux, de mettre en lumière le dynamisme de la relève entrepreneuriale de notre région. Étant moi-même une relève dans l’entreprise familiale, je trouve très stimulant de voir que de nombreux jeunes comme moi ont décidé d’emboîter le pas et de devenir entrepreneur », de mentionner Camille Salvas.

« C’est stimulant, en tant qu’entrepreneure, de voir des jeunes relever le défi de l’entrepreneuriat. Je vous invite personnellement à aller voter pour celui qui vous inspire le plus. Ce vote, c’est en quelque sorte votre tape dans le dos pour que les jeunes poursuivent leurs rêves d’être entrepreneur », de rajouter Jean-Pierre Salvas.

Ajoutons que l’événement sera animé par le Sorelois Yanick Lévesque et sera dirigé par Simon Deschênes de Gestion Événementielle Deschesnes.

Yanick Lévesque

Voici la liste par ordre alphabétique des entreprises finalistes pour cette 35e édition :

Boiseries Letendre
Bola
Boutique Déco Atelier de Julie
Clinique Le Phare Santé
Colosse
Eklat Vitrail
Elecso
Fleuriste Hamel
Groupe Gib inc.
Kartouche Plus Multitech Informatique
La Ferme du Barbu
La Grande Ourse
La Maison de la musique Sorel-Tracy
L’Effet Bœuf S.E.N.C
Les Serres de la Vallière
L’Orienthèque
Nuances MJ
QSL
Recyclo-Centre
Restaurant Le Belvédère
Riverside Sorel-Tracy
Société des parcs industriels Sorel-Tracy
Soins Providence
Transport Vilmik

Simon Deschênes

Publicité

Publicité