SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Vendredi 16 septembre, 2022

Les enseignants du Cégep appuient les initiatives en justice sociale et climatique

Sorel-Tracy, le 16 septembre 2022. – Réunis en assemblée syndicale le 8 septembre dernier, les enseignantes et les enseignants du Cégep de Sorel-Tracy ont choisi d’appuyer les initiatives de mobilisation du mouvement national pour La justice sociale et climatique qui se tiendra la journée du 23 septembre 2022.

Afin de permettre la participation du plus grand nombre, la direction du Cégep de Sorel-Tracy, comme plusieurs autres collèges de la province, a procédé à une levée des cours le vendredi 23 septembre 2022.

Pour cette occasion, le SEECST, le comité vert du Cégep de Sorel-Tracy, l’association générale des étudiantes et des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy ainsi que leurs partenaires à la Coalition Eau, Nature, Air Purs Pierre-De-Saurel (CENAP) vous invitent à les rejoindre à une marche locale à partir du Cégep de Sorel-Tracy débutant à 9 :30 et se terminant à 11 :00.

Le thème sélectionné pour cette journée de mobilisation sera en concomitance avec la Politique de l’arbre de la ville de Sorel-Tracy qui vise à préserver le couvert forestier régional.

Par ailleurs, les zones boisées adjacentes au Cégep étaient utilisées à des fins pédagogiques pendant de nombreuses années et ces dernières sont en voie de disparition, victimes de l’appétit de promoteurs immobiliers. Lors de cette journée, il sera possible d’y interroger les organisateurs, les membres de l’association étudiante du Cégep de Sorel-Tracy et les partenaires à la CDC Pierre de Saurel.

Source : Yan Maclure

Publicité

Publicité