SorelTracy Magazine - Jeudi, 20 juin 2024

Lundi 1 mai, 2023

Les employés de Rio Tinto Fer et Titane remettent plus de 25 000 $ à des organismes de Sorel-Tracy

 

Les employés de Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) – Opérations Québec ont remis un total de 22 680 $ au Groupe d’entraide le G.E.S.T.E, Halte-Soleil et Maison L’Ancrage dans le cadre du programme de reconnaissance des jetons de 2022.

Le programme de reconnaissance des jetons permet de reconnaître les employés qui adoptent un bon comportement ou une bonne approche face à différents enjeux, dont la sécurité, la collaboration et le travail d’équipe, en recevant des jetons d’une valeur de 10 $. Ceux-ci attribuent ensuite leur jeton à un organisme parmi les trois sélectionnés par les employés en début d’année.

Les organismes changent d’une année à l’autre. Ce sont 2 268 jetons qui ont été donnés aux employés et aux entrepreneurs de RTFT – Opérations Québec en 2022 et la somme de 22 680 $ a été remis aux trois organismes soutenus.

Le directeur exécutif de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, Jean-François Gauthier, a déclaré : « J’ai pu visiter les organismes soutenus et constater à quel point le programme de reconnaissance des jetons est un vecteur positif et tangible autant pour les employés que pour les organismes. D’une part nous reconnaissons des comportements comme la bienveillance, le courage ou la curiosité, nos valeurs-clés chez Rio Tinto, et d’autre part, nous aidons concrètement les organismes communautaires à poursuivre leur mission et à soutenir leur clientèle ».

À propos des organismes sélectionnés :
Le Groupe d’entraide le G.E.S.T.E utilisera les fonds reçus pour augmenter sa visibilité dans St-Joseph-de-Sorel.

La Halte-Soleil est une maison de répit qui accueille les familles dont un proche vit avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

La Maison L’Ancrage héberge temporairement les jeunes de 16 à 23 ans en situation de vulnérabilité.  Février, le mois de prévention du suicide Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec a consacré tout le mois de février 2023 à la sensibilisation et à la prévention du suicide.

Dans cette optique, tous les jetons remis ont été attribués à La Traversé

Publicité

Publicité