SorelTracy Magazine - Mardi, 21 mai 2024

Lundi 27 mars, 2023

Les élèves font leur entrée dans les nouveaux locaux de l’École Intégrée d’Yamaska

Source : Firme Birtz Bastien Beaudoin Laforest Architectes

Sorel-Tracy, le 27 mars 2023—Les élèves de l’École Intégrée d’Yamaska ont pu découvrir leurs nouveaux locaux suivant la fin des travaux intérieurs de l’agrandissement et le réaménagement du pavillon Notre-Dame de l’École. Ce projet a été rendu possible grâce à un investissement de 11.3 M$.

L’agrandissement et le réaménagement du pavillon Notre-Dame de l’École Intégrée d’Yamaska permet d’accueillir les élèves du pavillon Saint-Gabriel de cette même école, pavillon dont les installations et la localisation en bordure de la route 132 ne répondaient plus aux normes de sécurité.

Situé sur la rue Principale à Yamaska, cette école comprend, entre autres, une toute nouvelle bibliothèque, un gymnase double, un local dédié au service de garde, une salle de musique, un local dédié aux cours d’anglais langue seconde, un local dédié à la maternelle 4 ans, deux classes de maternelle régulière et six (6) classes du primaire.

Les nouveaux occupants pourront apprécier l’abondance de lumière naturelle ainsi que les locaux équipés d’outils technologiques modernes.

L’inauguration officielle de l’École se tiendra ultérieurement, lorsque l’ensemble des travaux extérieurs seront complétés.

Publicité

Publicité