SorelTracy Magazine - Dimanche, 14 avril 2024

Vendredi 19 mai, 2023

Les cônes orange n’empêcheront pas les Sorelois de se voir en ville

Luc Martel (directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy), Jocelyn Mondou (conseiller du district du Vieux-Saurel), Maude Péloquin (responsable des communications du projet « Centre-ville »), Marc-André Jean-Montenegro (entreprise Colosse), Patrick Péloquin (maire de Sorel-Tracy), Dominic Brassard (directeur du Service des communications de la Ville de Sorel-Tracy).

(Stéphane Martin, 19 mai 2023) – La Ville de Sorel-Tracy déploie les grands moyens afin d’atténuer les inconvénients qu’occasionneront, cet été, les travaux de réfection majeure du centre-ville.

Ainsi la campagne promotionnelle « On se voit en ville » a été lancée vendredi matin. Le slogan se veut un clin d’œil à l’expression populaire utilisée par les gens de la région pour se donner rendez-vous au centre-ville.  « Avec cette campagne, on donne le ton à la relance du centre-ville. Cet été, ce n’est pas un chantier qui va empêcher les citoyens de se retrouver en ville. Au contraire, les commerces et les restaurants seront accessibles. Il y aura des événements et des activités qui vaudront le déplacement et nous dévoilerons bientôt d’autres initiatives inédites », lance le maire de Sorel-Tracy, Patrick Péloquin.

Patrick Péloquin

Cette nouvelle identité sera utilisée pendant toute la durée des travaux majeurs sur les rues du Prince et Augusta, et même au-delà de cette période de chantier. Elle se déploiera à différents niveaux, entre autres, une campagne d’affichage extérieure, un site web avec toutes les informations associées au centre-ville, une distribution d’objets promotionnels et la création d’une nouvelle page Facebook. C’est un peu plus de 250 000$ qui sont investis en mesure d’atténuation pour stimuler l’achalandage dans les commerces.

« Il y a eu beaucoup d’inquiétude parmi les commerçants au début de l’annonce des travaux […] Aujourd’hui, on transforme les problèmes en opportunités qui vont perdurer dans le temps. On est en train de mettre notre centre-ville sur la map et l’on espère que cette identité va dépasser les limites régionales et va attirer des touristes dans la région », se réjouit le directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de Sorel-Tracy, Luc Martel.

La nouvelle responsable du Bureau de la consultation publique de la Ville de Sorel-Tracy, Maude Péloquin, agira à titre d’agente de liaison entre la Ville, les commerçants et l’entrepreneur Sintra. Cette nouvelle façon de faire lors de travaux majeurs à la Ville de Sorel-Tracy devrait enrayer les frustrations par une communication efficace.

Patrick Péloquin, Luc Martel et Maude Péloquin

« Les travaux devraient débuter à la mi-juin sur la rue du Prince entre les rues du Fort et Augusta. Il n’y aura pas de chantier les soirs et les fins de semaine. Les travaux se dérouleront du lundi au jeudi de 7h30 à 17h30 et le vendredi de 7h30 à midi. […] Nous avons déjà eu des rencontres avec les commerçants et nous allons demeurer en contact afin d’atténuer le plus possible les impacts des travaux.», ajoute Maude Péloquin.

Rappelons que cette réfection majeure consiste à des travaux d’aqueduc, d’égout et de voirie sur la rue du Prince, (entre la rue du Fort et l’avenue de l’Hôtel-Dieu), et sur la rue Augusta, (entre la rue du Roi et la rue du Prince).   Les travaux seront effectués par la firme Sintra pour la somme de 5 547 940,99 $, toutes taxes comprises.

La campagne « On se voit en ville » a été imaginée par l’agence soreloise COLOSSE qui a notamment été sélectionnée pour son expertise et pour sa proximité avec le chantier de cet été.

Le site web est disponible dès maintenant à l’adresse : onsevoitenville.com ainsi que la page Facebook : https://www.facebook.com/centrevillesoreltracy

Publicité

Publicité