SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 19 octobre, 2022

Les Centres de formation professionnelle et d’éducation des adultes Sorel-Tracy (CFPEAST) et le Recyclo-Centre, une complicité effervescente pour la région

Sorel-Tracy, le jeudi 20 octobre 2022 – Une belle collaboration est née entre le Recyclo-Centre et les CFPEAST, deux organisations ayant comme mission d’outiller les gens par le développement d’habiletés et d’aptitudes essentielles afin de permettre une intégration au marché du travail réussie.

Le Recyclo-Centre offre depuis quelques années un programme d’insertion socioprofessionnelle fort apprécié, mais l’organisation souhaitait dorénavant permettre aux participants de terminer leur parcours avec une certification officielle émise par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

Pour le directeur des CFPEAST, Patrick Cavanagh : « Le maillage était naturel pour nos deux organisations. Nous espérons vivement que cette nouvelle avenue permette de qualifier davantage de participants sur notre territoire et puisse les amener à développer des compétences essentielles et reconnues sur le marché de l’emploi. »

« Nous souhaitions apporter une valeur ajoutée au parcours que nous offrons à nos participants. Ce partenariat avec les CFPEAST nous permettra de bonifier la formation actuelle et d’accorder à nos participants une reconnaissance officielle à l’issue de leur parcours. C’est une occasion privilégiée pour les participants de garnir la boîte à outils qui leur servira tout au long de leur carrière » explique Mario Fortin, le directeur général du Recyclo-Centre.

Toute personne désirant obtenir de l’information sur les critères d’admissibilités au programme d’insertion socioprofessionnelle est invitée à communiquer directement avec le Recyclo-Centre.

Ce programme vise à développer chez le participant des attitudes et aptitudes permettant de soutenir son développement global et son intégration professionnelle, notamment par le parfaire du savoir-être, la persévérance et le sens des responsabilités.

Ce programme permettra de favoriser l’employabilité et le maintien à l’emploi de ces personnes.

Publicité

Publicité