SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Lundi 5 juin, 2023

Grève des cols bleus de Sorel-Tracy

Les cadres mettent la main à la pâte

(Stéphane Martin, 5 juin 2023) – Devant le manque d’entretien attribuable à la grève des cols bleus, les cadres de la Ville de Sorel-Tracy ont décidé de mettre la main à la pâte afin d’offrir à la population des parcs et espaces verts dignes de ce nom.

« On avait apposé des autocollants sur la plupart des poubelles afin de rappeler aux gens qu’il n’y aurait pas de collecte et de ne pas y déposer de déchets. Malgré une collaboration exemplaire de la majorité des citoyens, certaines ordures devaient être ramassées. Tous les cadres ont été mobilisés ce lundi matin. On a fait une tournée des parcs, des espaces verts et de certaines rues pour être capable de nettoyer le plus possible. On va surveiller la situation et s’il faut le refaire, on va le refaire », commente le directeur des communications à la Ville de Sorel-Tracy, Dominic Brassard.

Plainte déposée officiellement à la police

Par ailleurs, Monsieur Brassard confirme qu’une plainte a été déposée à la police concernant de l’équipement d’entretien qui a été volé au Stade René-Saint-Germain.  Le matériel est nécessaire à la préparation des matchs qu’il s’y joue, dont ceux des Marlins de Sorel-Tracy.

« On a demandé à la police de faire le travail qui s’impose pour retrouver le matériel et comprendre ce qu’il s’est passé », ajoute Dominic Brassard.

Selon nos informations, le 26 mai dernier, 4 individus se seraient présentés aux responsables de l’équipe senior comme étant des syndiqués de la Ville de Sorel-Tracy. Ils auraient questionné les joueurs quant à savoir où ils s’étaient procuré l’équipement pour faire l’entretien du terrain.

Le vol des équipements a été constaté le weekend dernier et une plainte a été déposée en bonne et due forme à la Sûreté du Québec. Si quelqu’un détient de l’information à ce sujet, il est possible de communiquer de façon confidentielle avec les autorités policières au 310-4141.

 

Publicité

Publicité