SorelTracy Magazine - Lundi, 14 octobre 2024

Jeudi 26 septembre, 2024

Colloque de la Grande rentrée du développement durable

« Les bonnes pratiques environnementales sont maintenant un critère pour venir s’établir à Sorel-Tracy » – Claude Maheux-Picard

Photo: Page Facebook CTTÉI

(Stéphane Martin, 26 septembre 2024) – Plus d’une centaine de personnes étaient réunis mercredi au Marché des arts Desjardins afin de prendre part au colloque de la Grande rentrée du développement durable qui avait lieu pour la première fois à Sorel-Tracy.

Depuis 2015, la Grande rentrée du développement durable rassemble les grands acteurs régionaux autour des thématiques d’économie circulaire, d’innovation en pratiques environnementales et gouvernance.

Organisé par le Comité 21 Québec, l’événement était parrainé par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI).  « Ce fut une belle vitrine pour nous. Par le biais de panels, on a donné la parole à des entreprises qui ont eu la chance de faire valoir leurs bonnes pratiques environnementales auprès de l’audience. Botanix Comptoir Richelieu était l’entreprise phare du colloque cette année. On a entendu également les gens du Recyclo-Centre, de Machinex et de Boralife », explique la directrice générale du CTTEI et conseillère scientifique en chef de la Ville de Sorel-Tracy, Claude Maheux-Picard.

Claude Maheux-Picard – (Photo d’archives Stéphane Martin)

« Il y a un message important qui a circulé tout au long de la journée. Les entrepreneurs ont compris que nous avons l’expertise nécessaire et que nous sommes là pour les accompagner dans leurs démarches d’économie circulaire. Les bonnes pratiques environnementales sont maintenant un critère pour venir s’établir à Sorel-Tracy. Le maire, Patrick Péloquin, en a d’ailleurs fait mention dans son discours d’ouverture. La tenue de cet événement montre qu’avec la symbiose industrielle locale, notre région et notre ville se sont placées sur la carte des joueurs qui avancent en matière de bonnes pratiques environnementales et de développement économique guidé par la transition circulaire », de conclure Madame Maheux-Picard.

Photo: Page Facebook CTTÉI

Publicité

Publicité