SorelTracy Magazine - Dimanche, 29 janvier 2023

Vendredi 20 janvier, 2023

Les anciens Canadiens à Contrecoeur

Photo : Courtoisie de la Ville de Contrecoeur

SOREL-TRACY (STM) – Des anciens joueurs du Canadien de Montréal patineront sur la glace de l’aréna de Contrecoeur le 5 février prochain dans une activité de financement qui bénéficiera à quatre organismes de la région.

Les anciens Glorieux auront comme adversaire une équipe d’employés d’ArcelorMittal alors que vice-président et le directeur des opérations, Mathieu Francoeur, sera le président d’honneur.
« On a embarqué tout de suite car c’est une affaire d’équipe. On est un joueur important tant au niveau social qu’économique », mentionne M. Francoeur.

Pas moins de 200 billets ont déjà été vendus et la Fondation des amis de la bonne entente espère que la partie amicale sera disputée à guichets fermés.  « C’est sa deuxième activité au niveau des anciens Canadiens. Pourquoi on a choisi Contrecoeur ? ArcelorMittal, dont le vice-président est ici a été approché par M. René Cournoyer. C’est comme ça que ça s’est concrétisé », mentionne le président de la fondation, Claude Himbeault, qui rappelle que depuis 1972, la fondation a versé plus de 250 000 $ à différents organismes de la région.

La mairesse, Maud Allaire, mentionne que sa Ville vient de franchir le cap des 10 000 citoyens.  « Deux organismes de Contrecoeur auront des redevances. Ça touche toutes les catégories d’âge. L’argent ira à la Fondation du Centre d’Accueil pour donner à ces gens qui ont des besoins spécifiques en gériatrie et en santé mentale. Une bonne partie ira aussi à Soccer mineur de Contrecoeur qui est là à se développer la capacité des jeunes à interagir de manière collective et de manière individuelle pour se dépasser dans leurs propres limites. C’est un honneur de vous recevoir », souligne l’élue.

Le nom de huit anciens joueurs du Tricolore a été mentionné pour cette partie : Steve Bégin, Francis Bouillon, Pierre Dagenais, Mathieu Dandenault, Mathieu Perreault, Oleg Petrov et le gardien Richard Sévigny.

Une équipe pee-wee affrontera aussi les anciens Canadiens lors du premier entracte. Quatre patineuses divertiront la foule au second entracte.

L’événement innove alors qu’une femme, Stéphanie Normandin, portera le gilet rayé pour arbitrer la partie, une première pour les matchs impliquant les anciens.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ à l’aréna de Contrecoeur, au Cégep de Sorel-Tracy et à la Fondation de l’Hôtel-Dieu de Sorel.

Les profits de la partie seront versés au Soccer mineur de Contrecœur, à la Fondation Centre d’Accueil Contrecœur, à la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel-Tracy et à la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Publicité

Publicité