Effectuez une recherche
Mercredi 14 mai, 2025
Les 80 ans de CJSO résonneront jusqu’à l’Assemblée nationale
(Stéphane Martin, 14 mai 2025) – Le 22 mai, les 80 ans de CJSO seront soulignés à l’Assemblée nationale par le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, qui rendra hommage à l’héritage radiophonique de la station dans la région de Sorel-Tracy.
Pour l’actuel propriétaire, ce geste symbolique témoigne de l’importance de l’une des rares radios indépendantes du Québec. « On a l’habitude de travailler dans l’ombre et de saluer les réussites des autres. Mais de recevoir une reconnaissance comme celle-là, c’est un geste qui fait grandement plaisir », mentionne Laurent Cournoyer qui ne cache pas sa fierté.
Ce dernier a acquis la station en 2015 en ayant en tête de sauver ce média local qui était sur le point de fermer ses portes. « Ce n’est pas facile, surtout dans un petit marché comme celui-ci, mais c’est essentiel. Il n’y a plus beaucoup de radios indépendantes au Québec. Nous avons la chance d’avoir CJSO qui existe depuis 80 ans. C’est un véritable privilège pour la région. Pour moi, c’est important de garder un média en santé et impliqué dans sa communauté. La stabilité des revenus ces dernières années montre qu’il y a encore une place pour ce type de média. »
Laurent Cournoyer se rendra à Québec, accompagné de son directeur de la programmation, Jeff Paquet, lors de la prise de parole du député le 22 mai prochain. « C’est agréable pour les artisans actuels de la station, mais en même temps, il faut reconnaître la riche histoire qui est derrière nous. En 80 ans, il y en a eu des voix qui ont résonné à l’antenne de CJSO. Je pense que c’est ça qu’on va chercher. C’est du bravo pour l’ensemble de l’oeuvre établie en 80 ans », de conclure Monsieur Paquet.