SorelTracy Magazine - Lundi, 25 octobre 2021

Mardi 28 septembre, 2021

Élections Municipales 2021

Les 5 priorités de Jocelyn Daneau

Crédit photo : Manning Communication

Sorel-Tracy (28 septembre 2021) – ​ Depuis plusieurs semaines, M. Jocelyn Daneau, candidat à la mairie de Sorel-Tracy vous a présenté à intervalle régulier, les 65 engagements de sa Feuille de route pour le renouveau et la renaissance de Sorel-Tracy.

Le tout a commencé en mai 2021 avec un projet de développement économique majeur et peu onéreux par son caractère innovateur, une première à Sorel-Tracy : La promenade des Filles du Roy. Son objectif est de réinventer et revitaliser le centre-ville historique de Sorel-Tracy pour ainsi contribuer à repositionner au Québec et ailleurs, la réputation et l’image de marque de notre ville.

Ainsi, sur la base de ces 65 engagements qui traduisent par leur nombre, la nécessité et l’ampleur de la tâche à effectuer pour « Vivre ensemble à Sorel-Tracy, entre fleuve et rivière, pour une vie meilleure », il convient maintenant de vous présenter les 5 priorités de M. Daneau.

Lesquelles gouverneront son action comme maire si vous lui accordez votre confiance le 7 novembre prochain, le tout avec l’appui de l’équipe des conseillers municipaux que vous choisirez. Ces priorités sont :

  1. Améliorer le rendement de chaque dollar de taxe ;
  2. Restaurer notre tissu urbain et faire revivre notre centre-ville historique ;
  3. Renouer nos liens avec l’ensemble de nos partenaires (ex. : MRC, investisseurs, institutions) ;
  4. Rétablir la réputation de notre ville et en dynamiser l’image de marque ;
  5. Reprendre en main notre développement écologique et socio-économique.

Chacune de ses priorités se retrouve dans l’un ou plusieurs des engagements ci-haut mentionnés de la Feuille de route de M. Daneau. À titre d’exemples, pour la priorité « 1 », nous retrouvons plusieurs engagements dont :

  • Positionner l’administration municipale de Sorel-Tracy et celle de la MRC Pierre-De Saurel comme chef de file au Québec en matière d’efficacité et d’efficience des façons de faire. Cette démarche de type « business », dans le respect des employés, aura un impact direct sur le taux de taxation, au minimum pour le stabiliser dans la durée, à l’intérieur du taux d’inflation annuelle.
  • Revoir le modèle de gouvernance de l’ensemble des organismes à but non lucratif où Sorel-Tracy est un bailleur de fonds significatif.

Pour Jocelyn Daneau : « Après plusieurs années d’observation de la chose municipale à Sorel-Tracy et en regard de ce que nous pouvons entendre sur le terrain à écouter la parole des différents acteurs, ces 5 priorités sont devenues incontournables. Elles sont d’autant plus pertinentes, qu’elles sont le fruit d’une sorte de cri du cœur consensuel des citoyen(ne)s pour mettre un frein à la dévitalisation écologique et socio-économique de notre ville et qui se désole par exemple, de ce qu’est devenu leur centre-ville historique. Il est maintenant temps pour Sorel-Tracy de se remettre en marche afin de redevenir un club gagnant. Pour nous dire au soir du 7 novembre 2021 : c’est le début d’un temps nouveau ! ».

Source : Comité électorale de Jocelyn Daneau

Publicité

Publicité