SorelTracy Magazine - Mardi, 9 août 2022

Lundi 25 juillet, 2022

L’équipe du camp de jour Plaisirs d’été de Sorel-Tracy est fière de lutter contre le gaspillage alimentaire grâce aux Frigos Touski !

Sorel-Tracy, le 25 juillet 2022- Le camp de jour Plaisirs d’été de la Ville de Sorel-Tracy a maintenant deux Frigos Touski, sur le site de la Colonie des Grèves et à l’école secondaire Fernand-Lefebvre, pour lutter contre le gaspillage alimentaire et pour le bénéfice des enfants.

Qu’est-ce qu’un Frigo Touski
Mis sur pied par la Table de concertation « Agir pour la sécurité alimentaire » Pierre-De Saurel, les Frigos Touski ont comme philosophie de redistribuer l’abondance alimentaire et de contrer le gaspillage en fonctionnant selon le même principe que les boîtes à livres : vous pouvez les remplir ou vous servir. Les Frigos Touski du camp de jour seront remplis partiellement par le Groupe d’Entraide Sorel-Tracy (G.E.S.T), mais les animateurs du camp sensibiliseront aussi les enfants qui ont un surplus de lunch à le laisser dans le frigo pour qu’un autre camarade puisse en profiter!

Ainsi, si un membre du personnel du camp de jour voit qu’un enfant n’a pas de collation ou seulement un dîner léger, un aliment du Frigo Touski pourra lui être proposé (dans le respect de ses allergies ou intolérances alimentaires).

Le circuit des Frigos Touski compte actuellement 8 emplacements différents dans la MRC de Pierre-De Saurel, notamment à La Porte du Passant, au Carrefour de la vieille gare, dans les locaux du G.E.S.T et au CÉGEP de Sorel-Tracy.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service des loisirs au 450 780-5600, poste 4400 ou par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca.

Publicité

Publicité