SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mardi 26 mars, 2024

Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy

Léo St-Michel nommé Athlète par excellence de la Ligue de hockey collégial masculin Division 1

Léo St-Michel arborant le chandail spécial lors du match 50e anniversaire des Rebelles

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment annoncé ses équipes d’étoiles ainsi que les récipiendaires de mérites sportifs pour la saison 2023-2024.  Parmi les lauréats, on apprenait la nomination de l’attaquant Léo St-Michel à titre d’athlète par excellence de la Ligue de hockey collégial masculin Division 1.

Ce dernier a battu le record de la Ligue pour le plus grand nombre de points en carrière collégiale. Il a notamment terminé premier pointeur de la Ligue avec 36 parties jouées, 34 aides pour un total de 60 points. Il s’agit du 2e joueur des Rebelles à recevoir ce titre après le gardien de but Émilien Boily en 2014-2015.

Les honneurs ne s’arrêtent pas là! Sans surprise, l’étudiant en Sciences humaines a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la Ligue. Il a aussi été sélectionné comme Athlète ayant la meilleure éthique sportive. « Malgré tous ses succès, Léo est resté humble, sans arrogance et il a toujours joué dans le respect de ses adversaires. Nous sommes fiers de ces nominations qui viennent couronner son parcours exceptionnel », mentionne Richard Farley, responsable du programme hockey.

Léo St-Michel et Chad Prepzsl — Crédits photo : Pixelyst

Quant à Chad Prepzsl, également étudiant en Sciences humaines, il a reçu le mérite académique pour les Rebelles. Selon Richard Farley, Chad démontre la même rigueur sur le jeu que dans ses études. Il excelle sur la glace et il est reconnu pour sa constance sur le jeu, ce qui fait de lui un rouage important dans l’équipe, précise-t-il.

Rappelons que ces nominations s’effectuent par un vote parmi tous les entraîneurs-chefs de la Ligue.

Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité