SorelTracy Magazine - Mardi, 5 juillet 2022

Lundi 6 juin, 2022

L’entreprise Fournitures de bureau Denis change de mains

L’entreprise Soreloise Fournitures de bureau Denis de la rue du Roi a été récemment acquise par Staples Professionnel inc., une filiale en propriété exclusive de Staples Canada/Bureau en Gros. La clientèle régulière a reçu un communiqué à cet effet vendredi dernier.

« Tout restera « comme d’habitude » pour vous, notre client. Vous aurez le même chauffeur-livreur, le même responsable de comptes, le même contact au service à la clientèle; rien ne change », peut-on lire dans la correspondance reçue.

« En fait, au cours des prochains mois, nous nous efforcerons de vous donner accès à un assortiment plus complet de produits, y compris des milliers de produits des marques détenues par Staples/Bureau en Gros, et nous vous offrirons également un plus grand éventail d’articles dans des catégories clés comme la technologie, les produits d’entretien ainsi que les catégories d’ameublement. De plus, nous serons en mesure d’offrir du soutien et des solutions à nos clients d’un océan à l’autre. »

Le vice-président et directeur général, Jean-Guy Robillard, n’y voit que de bonnes nouvelles. « Nos entreprises combinées offriront des avantages conjoints et permettront l’expansion de nos offres de produits et de services. Ensemble, nous aurons une puissante chaîne d’approvisionnement avec un réseau élargi de livraison et d’installation de meubles. […] Soyez assuré que les mêmes personnes formidables qui répondent à vos besoins actuels continueront de vous soutenir tout au long de cette étape passionnante de notre parcours. »

Fournitures de Bureau Denis a toute une histoire.  Au départ, c’était la Papeterie Richelieu qui elle, a été fondée en 1958 par Lionel St-Germain, Jean-Jacques Poliquin et Armand Joly.  En 1968, Normand Fortin est devenu employé de cette papeterie et deux ans plus tard, en 1970, il a acheté la Papeterie avec Armand Dumas.  En 1993, Normand Fortin achetait les actions de Armand Dumas pour devenir l’unique propriétaire jusqu’en 2003, ou la Papeterie Richelieu devint propriété des Fournitures de Bureau Denis.

Publicité

Publicité