SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mercredi 27 avril, 2022

L’entreprise-école en Gestion, communications administratives et médias sociaux du Cégep de Sorel-Tracy présente ses projets!

Crédit photo : Andrée Chartier

Sorel-Tracy, le 27 avril 2022. – C’est à l’occasion du vernissage tenu le 26 avril dernier et réunissant membres du personnel du Collège, représentants d’organismes de la région et professeures que les étudiantes du programme en Gestion, communications administratives et médiaux sociaux ont présenté les différents projets réalisés dans le cadre de l’entreprise-école.

En opération depuis 2017, rappelons que l’entreprise-école est un moyen d’offrir des services gratuits à des organismes afin de permettre aux finissantes et finissants du programme Gestion, communications administratives et médias sociaux de mettre en application leurs compétences sous la supervision de leurs enseignantes. Pour ce faire, les étudiantes sont amenées à planifier, coordonner, gérer les activités régulières d’une entreprise et à réaliser certains projets relatifs à leur champ d’expertise.

« Au total, plus de 330 heures auront été investies dans les différents projets réalisés par les étudiantes dans le cadre de l’Entreprise-École, dont la réalisation d’un site Web, la conception d’affiches promotionnelles, la planification de contenus liés aux médias sociaux, la mise en page de documents ainsi que la création d’une infolettre », a précisé Mme Andrée Chartier, enseignante du cours et coordonnatrice du programme.

Les organismes ayant collaboré avec l’entreprise-école cette année sont le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy, le Café du Bourg, la Maison l’Ancrage, le Développement économique Pierre-De Saurel et la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy.

Notons qu’il est encore temps de s’inscrire au 3e tour jusqu’au 26 mai 2022
https://www.sram.qc.ca/

Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité