SorelTracy Magazine - Mardi, 26 octobre 2021

Jeudi 7 octobre, 2021

Lentement mais sûrement pour les Rebelles

(Jean Doyon, Sorel-Tracy) – Comme l’a dit si bien le coach, Éric Messier, il y a quelques semaines, les jeunes joueurs des Rebelles Hockey du Cégep de Sorel-Tracy sont en « formation » cette saison et doivent apprendre leur rôle semaine après semaine. Au cours des quatre dernières rencontres, les Rebelles l’ont emporté une fois, contre trois défaites, dont une première défaite en prolongation. Une chose est certaine, les Rebelles offrent une grande résistance à leurs adversaires et c’est ce qu’espérait l’entraineur Messier.

Vendredi dernier, les Rebelles recevaient les Lions du Collège Champlain St-Lawrence. Même si les Rebelles ont eu gain de cause au chapitre des tirs au but (31-26), les Lions ont marqué deux fois en première période grâce à des buts Félix-Antoine Houle et Justin Beauchemin, qui ont trompé la vigilance du gardien Félix Bernier.

Léo St-Michel

Jordan Prepszl fut l’unique marqueur des Bleus (Frederic Rainville, Ilyah Arseneault-Rolland) en 2e période pour réduire l’écart 2 à 1, mais Félix-Antoine Houle marquait le but gagnant pour les Lions, son 2e du match, en toute fin de 3e période, et Mathis Croteau venait scellé l’issue de la rencontre avec un but dans un filet désert pour faire 4 à 1.

Deux jours plus tard, au Centre Renaud-Fournier de Thetford, les Filons de l’endroit recevaient les Rebelles dans un festival offensif. Un grand total de 85 tirs au but, 46 par les Filons et 39 par les Rebelles, qui se sont finalement inclinés en fin de match au compte de 4 à 3 devant les tenants du 2e rang au classement. Le gardien des Rebelles, Félix Bernier en a vue du « rubber » pendant tout le match.

C’était 2 à 2 après 2 périodes de jeu grâce à des buts de Léo St-Michel et Joey Poirier, même que les Rebelles ont pris les devants en début de 3e sur un but de Ilyah Arseneault-Rolland. Mais Mathieu Bégin nivelait le pointage 3 à 3 pour les Filons jusqu’à ce que Philippe Goulet fasse bouger les cordages pour le but gagnant sur un jeu de puissance à 14:07 en fin de 3e. Les Rebelles ont écopé de 20 minutes de punitions dans cette rencontre, ce qui n’a pas aidé leur cause en 3e.

Week-end de « 500 » et tour du chapeau pour Hugo Vézina-Fusey

Hugo Vézina-Fusey

Une semaine plus tôt, les Rebelles ont connu un premier week-end de « 500 », et qui plus est, à domicile, grâce à une victoire sur les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue et une défaite en prolongation contre les Dynamiques de Ste-Foy.

Le samedi 25 septembre, les Rebelles ont bombardé les Gaillards de 35 tirs au but contre 23, et l’ont emporté 5 à 3. C’était pourtant 3 à 3 avec moins de 18 minutes à faire en 3e période jusqu’à ce que Hugo Vézina-Fusey et Léo St-Michel enfilent l’aiguille pour Sorel-Tracy. Les marqueurs; Hugo Vézina-Fusey a terminé la soirée avec trois buts, Léo St-Michel (1B, 1P) et Joey Poirier (1B), Émile Villiard (3P), Jordan Prepszl (1P) et Étienne Charland (1P). Félix Bernier était devant la cage des gagnants.

Le lendemain, toujours au Colisée Cardin, dans un match très serré, les Rebelles ont baissé pavillon en prolongation au compte de 3 à 2 face au Dynamiques de Ste-Foy. Léo St-Michel a marqué les deux buts des siens, tandis que Hugo Vézina-Fusey, Rémi Couture et Simon Coulombe ont récolté chacun une passe. Anthony Breton était devant la cage des Sorelois.

Les Rebelles sont actuellement au 8e rang du classement, et le joueur qui se détache quelque peu est l’attaquant Léo St-Michel avec 11 points en 8 rencontres (8b,3P). Les Rebelles n’ont qu’un match de prévu au calendrier cette semaine et ce sera le samedi 9 oct. à 14h30 au stade LP Gaucher de Saint-Hyacinthe pour y affronter les Lauréats.

Publicité

Publicité