SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Mercredi 6 septembre, 2023

L’ensemble vocal Expressio reprend ses répétitions

L’ensemble vocal Expressio reprend ses répétitions avec un nouveau chef de chorale, André Lacombe; un musicien et enseignant reconnu dans la région.  Pianiste à Expressio depuis 7 ans, les choristes pourront maintenant bénéficier de sa vingtaine d’années d’expérience comme chef de chorale.

Expressio souhaite accueillir de nouveaux choristes; voix de femme et tout particulièrement des voix d’homme.  Il faut écrire sur la page Facebook Ensemble vocal Expressio ou par courriel à expressio@hotmail.ca  pour nous informer de votre intérêt.  « À la rentrée, vous passerez une audition avec le chef de la chorale. Vous pourrez participer à au moins 3 répétitions avant de nous confirmer votre inscription. »

Expressio, c’est chanter dans un ensemble pour la création d’un travail commun et la beauté des harmonies vocales avec la présentation, au printemps 2024, de leur version de l’opéra-rock, STARMANIA.

« Vous verrez que l’engagement des répétitions hebdomadaires de la chorale et les liens tissés entre les choristes dynamiseront votre vie sociale. Répétitions à partir du 7 septembre : les jeudis, de 19 h à 21 h 30 au Centre multifonctionnel (475, rue Chabot, Contrecœur).

En terminant, une étude de Harvard stipule que le chant libère des endorphines qui réduisent les niveaux de stress et d’anxiété et que chanter régulièrement augmente notre niveau d’énergie et augmenterait aussi notre espérance de vie. Alors venir chanter avec Expressio contribuera à votre bonheur! »

Publicité

Publicité